Afficher un message
  #57  
Vieux 25/09/2019, 11h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui
Au départ j avais surtout des soucis avec Paper Girls mais recemment, il m a fallu la même chose pour Lazarus, Deadly Class, Black Science, Southern Bastards ....
Alors que je trouve ces comics meilleurs que ce qu est devenu Walking Dead (que j aime bien toujours) je trouve par exemple que Kirkmann gere mieux.. cela dans sa narration (et je suis pas un ultra de Kirkmann.. a part WD et une ou 2 truc chez marvel.. le reste m a laissé de glace).

Bon j en parle car on discute du sujet.
Apres je pense pas que ce soit le point principal de mon retrait d interet.
Le vrai point est que comme dit Zen, je trouve que les séries indés manquent de gnac, de folie qu on trouvait chez vertigo.
Y a de bonnes séries, y a pas de doutes mais c est trés structuré (a part Paper girls peut être mais là je sais pas ce qui fait que j aime moins qu j aimais saga par exemple). Ce qui m a fait pensé aussi à ce que je dis de pitcher "à la millar" (c est un peu fort et largement exagéré mais je pense qu il y a un petit fond de vrai). (et puis s i j exagere rien.. c est plus moi )

Apres je suis qu un tox... je le sais.. je pense que si je dois resteindre.. je restreins d abord sur les indes et DC mais je garderai un max de marvel car je suis un junkie.

Apres mon fond de pensée reste quand même que il reste toujours de bonnes séries chez marvel et DC.. qu un des editeurs peut traverser une mauvaise passe (Nu52?) mais qu en gros il ya toujours des pépites...

Enfin, la bazar marketting tout ca... c est pas comme si c etait neuf....
Là c est juste qu avec internet on est abreuvé de news.. mais c est plus internet que Marvel et DC...

Ils publient trop? parce que Marvel a pas eu cette technique à la fin des 70's, dans les 80's et 90's et que dire de l explosion DC dans les 70's?
Trop de gimmicks? trop surfe sur des tendances (pas comme dans les 70's avec Black Ligtning, Cage, Ms Marvel ou Spiderwoman?)
Ils creenrt des séries exprés pour toucher un nouveau public avec de nouveaux persos ? C est quoi les new Uncanny Xmen de 75?
Bon je vais pas revenir sur les variants, la mort de superman ou Knightfall et tout le toutim...
Le vrai souci est que DC et Marvel ne cessent d etre dans des cercles sans fins.. mais rien n est neuf... dans leur comportement.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/09/2019 à 12h04.
Réponse avec citation