Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #4520  
Vieux 19/08/2023, 20h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je découvre juste maintenant le premier volume de Dementia 21, de Shintaro Kago, publié en janvier aux Editions Huber.
Les péripéties incroyables et complètement folles d'une jeune aide à domicile qui travaille pour une société privée hyper compétitive et qui doit, à cause des agissements d'une collègue jalouse de son succès, aller s'occuper des cas de personnes âgées les plus délirants.
C'est vraiment super barré, avec des idées de dingues qui m'ont fait marrer, mais qui mettent en avant le rapport extrêmement complexe que la société japonaise a avec ses ainés. Mais quand on sait comment ça se passe aussi en France (et un peu partout de toute façon, on ne peut que rire jaune aussi.
Kago est vraiment un auteur très à part, qui va jusqu'au bout de son concept, avec quelques moments de grandes fulgurance, qui m'ont même fait penser à des auteurs européens de l'absurde comme Marc Antoine Mathieu, ce genre de regard nonsensique à plusieurs degrès de lecture…
Bref, très bonne surprise !



Vers la page de l'éditeur ou l'on voit des planches en exemple: https://www.editionshuber.com/produc...-shintaro-kago
Réponse avec citation