Discussion: Encrez donc
Afficher un message
  #69  
Vieux 25/10/2006, 12h07
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Retour de ce sujet encrage mais un peu plus spécifique car je viens de tomber sur un truc qui m’a intéressé et donc pitètre en intéressera d’autres
Je concède ne jamais avoir entendu parler de cet artiste (de strip apparemment) qu’est Jim Keefe
Ce qui m’intéresse ici est que sur des strips de Flash Gordon, qui ont une dizaine d’années je crois, il s’est fait aidé par le grand Al Williamson
Alors,
Voici le rough qu’il envoie à Williamson


Directement à l’encre Williamson change des trucs (pas mal en fait) et place des masses


Sur la page définitive Williamson dessine au crayon (il n’a pas le temps de tout finaliser à cause de contrainte de temps)


Keefe dessine (enfin diront certains) d’après le crayonné de Williamson, et on peut voir qu’il le suit fidèlement


Puis il s’encre (ultra fidèlement)


Et met en couleur lui-même son strip


Je crois que le « art assist : Al Williamson » s’imposait en effet non ? Moi à sa place j’aurais limite mis « layout and inking by Keefe , pencils by Williamson » 
Réponse avec citation