Afficher un message
  #15  
Vieux 14/12/2015, 16h19
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Captain America: Sam Wilson #1 (Nick Spencer/Daniel Acuña)
Lorsque Rick Remender a décidé de donner le bouclier de Cap à Sam Wilson, j'étais plutôt enthousiaste, surtout grâce aux planches de Stuart Immonen, je dois bien l'avouer. Mais le résultat était assez décevant, un peu comme l'ensemble du run de Remender sur le personnage...
Je pensais que Steve Rogers retrouverait son costume après Secret Wars mais il n'en est rien et le vieux Steve Rogers dirige maintenant l'une des équipes Avengers.
Sam Wilson est toujours Captain America, OK. Et c'est Nick Spencer qui l'écrit désormais. Chez Marvel, Spencer est responsable de deux très bonnes séries, Superior Foes of Spider-Man et Ant-Man, qui jouent toutes les deux la carte de l'humour. A côté de cela, on lui doit surtout la très bonne série Morning Glories. Il lui manquait donc un titre de premier plan chez Marvel, c'est chose faite.
Et d'entrée de jeu, il place son personnage sous un jour différent, le retirant du giron de Steve Rogers, du SHIELD et même du gouvernement américain. M'est avis que cela peut engendrer des situations bien tendues...
J'attends évidemment d'en lire plus mais le postulat de base me plait, Sam choisissant de se démarquer de son modèle et prenant une voie un peu plus politisée.
Le casting qui l'entoure peut être intéressant (mais j'ai zappé un truc que je me demandais déjà lors de la série précédente... Quand est-ce que Misty et Iron Fist se sont séparé?).
Graphiquement, Acuña a toujours fait partie de ces dessinateurs que j'ai du mal à supporter sans vraiment savoir pourquoi... Mais ce n'est pas pour autant un frein à la lecture!
Je veux lire la suite.

Réponse avec citation