Afficher un message
  #6  
Vieux 18/08/2014, 10h18
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Je n'ai rien contre les intrigues légères, funs, où l'imagination n'a pas de limite quitte à flirter avec le délire assumé. Je ne serais pas fan de séries comme "Otasuke Girl", "Fire Leon", "Bit Bullet" ou la franchise Sentai si ce n'était pas le cas. Mais encore faut-il le faire bien.

Que les auteurs aient voulu faire une série d'inspiration 80s, d'accord, mais à part la scène avec la statue de la Liberté, un personnage qui chante "The Final Countdown" sans raison et un 2013 censé ressembler à l'idée qu'on s'en faisait dans les années 80 mais plus proche de la vision des 90s (cf 2099), je n'ai jamais eu l'impression qu'on était dans les années 80 mais plutôt de nos jours.

Je n'ai rien contre une petite invraisemblance ou une petite facilité scénaristique de temps en temps (c'est pour ça que je ferme les yeux sur le "ipad" de Dayoung qui est compatible avec la technologie d'il y a 30 ans), mais quand le scénario ne comporte que ça, j'ai la désagréable impression d'être pris pour un con par l'auteur.

Et surtout, c'est complétement vide. En 5 épisodes, on n'apprend presque rien du futur d'où vient l'héroïne, ni pourquoi elle veut le changer (C'est une dictature? Une dystopie? J'ai envie de dire "Show, don't tell!" sauf que là, on ne "tell" même pas), ou pourquoi son supérieur fait l'éloge du monde dans lequel il vit pour, quelques numéros plus tard, ne faire aucun mystère qu'il le déteste et soutenir l'héroïne qui veut le détruire.

Mais le pire, ce sont les personnages. Aucune caractérisation. On ne sait rien d'eux et ils se définissent uniquement par leur fonction (comme dans "Miss Zombie" mais sans l'excuse de la critique sociale). Quels sont leurs traits de caractères? Leurs hobbies? Leurs passions? Leurs motivations? Leurs relations (entre autres choses, je n'ai pas compris si les deux scientifiques étaient collocs, lesbiennes ou si l'une rendait juste visite à l'autre)? Quand la seule chose qu'on retient c'est que l'une a les cheveux roses et que l'inspecteur est un sosie de Harvey Bullocks, il y a un problème. Sérieusement, de ce point de vue là, même le premier numéro de Youngblood faisait un meilleur travail que cette série en 5 numéros.

Et ne me dites pas que c'est une bonne série parce qu'elle prend le contrepied des séries actuelles. C'est ce qu'on disait des premiers comics Image et on a vu ce que ça a donné. Un comics old school qui change de la noirceur actuelle? Je ne demande que ça, mais à condition que ce soit bien écrit. Quand c'est bien fait, ça donne 1963, Tom Strong ou Supreme par Alan Moore. Quand c'est mal fait, ça donne Rocket Girl.

PS - Si un modo estime que cette discussion a plus sa place dans la section "critiques", je ne verrai aucune objection à ce qu'elle y soit déplacée.

Dernière modification par slater74 ; 19/08/2014 à 19h26.
Réponse avec citation