Afficher un message
  #49  
Vieux 14/04/2018, 22h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, pour rebondir sur ce que dit Slobo et la notation du topic, je pense me désengager à la fin de ce mois-ci.
Je ne poste pas des critiques pour la gloriole, sachant par ailleurs que j'aime des auteurs qui ne sont pas appréciés et qui m'isolent donc, mais c'est surtout le manque de réactions qui est démotivant. On a l'impression que personne ne lit ce qu'on poste - pire : que personne ne rebondit, n'ait envie de partager.
Moi, je fais ça comme un passeur : j'essaie de donner envie, je privilégie les critiques positives parce que je n'ai pas envie d'écrire sur ce qui me déplaît, mais en fait, j'ignore absolument si ce que j'écris provoque quoi que ce soit. Il y a une apathie décourageante.

Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où Buzz était une ruche de critiques, d'avis, de discussions, passionnées, entraînantes. Doop rédigeait ses chroniques, Scarletneedle des compte-rendus, ça bourdonnait, c'était électrisant.
Aujourd'hui, c'est plus le cas, je trouve. Le sujet "Que lisez-vous en ce moment ?" est un concurrent terrible pour celui-ci.

Je tiens mon blog et je partage ce que j'y écris ici parce que j'espérai que ce partage suscite des retours. Mais en fait, non. Alors, je finis ce mois d'Avril et après, désolé, Slobo, je te laisse tomber : j'admire ta foi, ta curiosité, ta passion, ton investissement. Respect.
J'admire pourtant ton écriture tellement foisonnante. Parfois je me sens tellement limité dans ce que je dis ou veux dire. Les première ça va mais sur une quinzaine de revue forcément j'ai des baises à un moment ou un autre. Et parfois j'ai plus du mal à parler de ce que j'ai aimé que ce que j'ai pas aimé bizarrement. J'ai tenté cette fois de me bouger pour faire Exiles un peu moins léger que ça aurait été vers ce nombre de revue déjà écrite. Mais X-men Blue par exemple en patie pas mal.
Et je trouve tes avis hyper intéressant, me remettant en cause sur certain choix. Et puis j'aime avoir des contre avis.

Ps : Je le disais pas pour la gloriole non plus le coup du 2/5, c'est juste que j'ai trouvé ça fort que la seule personne qui s'est décarcassé pour noté ce soit pour mettre 2. Après je sais pour avoir déjà lancer le sujet du topic que certain nous lise et nous remercie. Mais comme dit Wildcard c'est de l'investissement pour que derrière rien ne se passe ... Pas de débat, pas de renvoie à autre chose, pas d'attente à venir ou passé qui ont été déçu ou pas. Par exemple je sais pas si je suis le seul à voir les titres images plus lisible en TPB et moins agréable en mensuel.
Réponse avec citation