Afficher un message
  #1040  
Vieux 29/06/2020, 11h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 494
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il a un style propre mais on peut dire pareil des autres (bendis, Millar) qu on reconnait vite mais leur point commun est d etre du Defalco/Mantlo qui se prend pour du Moore/Ellis
Ou si tu veux disons qu ils savent ecrire sur la forme mais sur le fond, ca reste du comics sympa qui est enrobé d ecriture (formelle) plus ambitieuse mais sans le fond.

Que les uns et les autres ecrivent des choses merdiques... ca on est d accord.. mais je vois pas le rapport.
L élaboration pour moi est fictive chez Hickmann..
Des choses avec un début et une fin ca existe avant lui... prévu ou pas
d ailleurs a voir ce qui était prévu (la mort de la torche me semble plus un coup de boost par exemple)..
Mais Moore, Morrison ou Gaiman ont écrit des choses avec un debut, un milieu et une fin avant cela... et d autres aussi (moins connus)..

Je trouve justement que chez Hickmann tout se coté construction préomine trop et on voit d fils et d'architectures plus qu il ne le faudrait et ca parasite constamment ses histoires.. tout (du personnage au reste) ne sert qu a etre un rouage.. et qu a l afin..la construction justement n est pas meilleure qu une construction moyenne...
C est comme si on te vend un loft de luxe et que tu recois un un appartement classique..
Jamais été impressionné par une série d hickmann.. et le pire c est ses creator qui sont encore moins lisibles puisque ces personnages n ont pas de preexistence (en tout ca sfictive.. Manhatan project, ils existent bien mais tu t en fous autant que New ton ou De Vinci dans SHIELD qui n existait pas avant dans la Marvel universe)
Sa série FF (Future Foundation) est ce qu il a fait de mieux pour moi.. moins ambitieux mais avec de vrais personnages et de vrais moments et quelque part une logique interne préservée.. pour uen série qui était vraiment sympa à lire.. et c est celle qui est le moins "mabitieus" de trés loin et ne part pas justement à te dire "j ai tout prévu(enfn non mais je te le fais croire)"

Quand je le compare à Bendis, Millar, Snyder.. c est le coté où leur talent est survendu et qu a la fin on a jamais un truc genial.. ni si brillament écrit que cela.
C est des coups.. ca joue sur la forme pour te faire croire.. que c est profond et intelligent.
Mais comme la forme est bonne, ca se lit toujours bien.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/06/2020 à 11h25.
Réponse avec citation