Afficher un message
  #1314  
Vieux 15/04/2019, 13h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ce qu'il faut pas lire
Araki n'en a pas marre et ne s'interdit rien, c'est l'une de ses parties préférées (bien au dessus de la 3).


Il y a un vrai boss et un vrai combat final mais qui est sous une forme différente que ce que l'on peut s'attendre â voir habituellement genre "je me releve grace au pouvoir du courage de l'amour de la justice des gentils et je bats le méchant!" (Genre Bleach).
Là on a un finish sur une marche à pied sur 500 m avec des trucs completements abusés genre ce qu'il se passe avec un certain stand enfin voila ca change et ca marche je trouve. On peut aussi dire que le boss de la 4 n'est pas un vrai boss mais faut il menacer le monde pour être un vrai boss? A mon avis non. C'est le mal qui rode quelque part dans la vile et l'horreur qu'il suscite avec ses dizaines de disparus depuis des décénnies (un peu façon It de Stephen King). C'est d'ailleurs hyper bien mis en valeur dans le deuxième opening de la partie 4 qui me semble être le plus sombre (et aussi un de mes préférés qui joue le contrepied du premier beaucoup plus détente.
Après aucune part n'est parfaite dans Jojo, SBR a son lot d'inconsistence aussi. Jojolion est pour moi l'une des meilleures (so far) avec la 4 et 5. Elle sera d'ailleurs certainement la partie finale de JOJO
Ca reste la saison la plus éclatée du manga.
Bien sur qu’Araki en a pas marre à ce stade (ou après), ça se sent qu’il s’éclate et qu’en plus on lui lâche la bride.

Mais putain, cette saison c’est vraiment la combinaison des pires protas, des enjeux inintéressants, des pouvoirs tour à tour complètement craqués ou ne respectant pas des limites logiques, c’est la 1ere fois que je matte Jojo sans entrain.
1 combat sur 2 chuis là « ah oui c’est vrai que c’était pas terrible ce combat », quel drâme.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation