Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #271  
Vieux 11/03/2019, 11h02
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
8 démos à Eclipse – mars 2019 – Rennes



So dââârk


Une Eclipse de plus au compteur, une. Depuis le temps, j'y ai mes habitudes. Mon petit stand au bout du bout du hall, loin là-bas dans les mornes terres, des démos flash en journée et une partie longue nocturne. Business as usual.

Les particularités de l'année ? D'abord, la confirmation qu'il me faut maintenant deux tables de stand. Douze zines, ça commence à en faire du mètre linéaire. ^^ Ensuite, tunnel de Camlann. Sept démos flash dans le week-end, sept plans à la « C'est pas fauuux ! ». Samedi parce que je voulais m'économiser pour la nuit, dimanche parce que j'étais trop crevé pour mener quoi que ce soit d'autre. Et encore, service minimum : deux démos seulement le deuxième jour, j'étais vraiment à la ramasse. Allez, on va dire que l'arthurien en Bretagne fait sens.

Bilan de ces démos flash ? Une poisse pas possible qui m'a collé aux dés durant les deux jours. Je n'ai gagné que deux parties sur sept, cette pure loose. À la sixième, je me suis carrément fait démonter. Sauvetage de Bretagne à trois survivants, pas glorieux pour le meneur. Séché dès le premier Tour, ouch. Y'a des jours comme ça où le côté obscur mange sévère. Mention spéciale à la quatrième partie de samedi à l'issue de laquelle Lancelot gagne en lascar. Je tue ses trois compagnons dans le dernier Tour, une pure hécatombe. Mais il en profite pour rejoindre tranquille Guenièvre en esquivant tout combat. Alala, cette ruse de Sioux. Trop fun, j'ai kiffé.

Samedi nuit, quickshot Zéro dans Paradise lake. Une bonne partie qui a pourtant bien failli me claquer dans les mains dès le brainstorming. Des fois, les démos en conv, c'est chaud patate. On est passé à deux doigts de la catastrophe narrative et ludique, mais ça l'a au final carrément bien fait. Compte rendu détaillé à venir sur Tipeee.

Au global, une excellente Eclipse !


Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles pour leur super travail. Merci en particulier à Flavien pour l'invitation, la prise en charge en amont et l'orga générale.

+ Spéciale dédicace et énormes mercis à Bartab pour la prise en charge sur place, l'accueil chaleureux, l'hébergement trois étoiles (avec un gros chat), les blaguounettes du matin, les divers véhiculages et l'indéfectible soutien.

+ Merci à Yanek pour l'animation de la bourse aux scénarios et le véhiculage retour.


Mon body count

8 parties, 34 joueurs, 26 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation