Afficher un message
  #14  
Vieux 14/12/2015, 14h26
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Lectures du week-end!

On commence avec le très controversé
  • Invincible Iron Man #1 (Brian Michael Bendis/David Marquez)
A juste titre, tout le monde craint de voir le traitement que Bendis va administrer à Tony Stark...
On commence de façon très classique, Tony se bricole une nouvelle armure, forcément encore plus puissante, encore plus pratique, encore plus tout! Et il a le bon goût de la faire rouge et dorée, c'est déjà ça!
On voit également qui sera sa première adversaire, Madame Masque, personnage que Bendis avait déjà pas mal utilisé lors de son passage sur la franchise Avengers et surtout qui a déjà un passé avec Stark. Donc, pour le moment, c'est cohérent...
Ensuite Stark fait la connaissance d’une délicieuse jeune biophysicienne sri-lankaise qui pourrait bien devenir très proche de lui. Là aussi, rien de rédhibitoire.
Pour ce premier épisode, Bendis ne fait donc pas encore n'importe quoi, mais je crois comprendre que ça va pas durer longtemps...
Pour le moment, j'ai pris plaisir à lire cet épisode en grande partie grâce aux superbes planches de Marquez. La nouvelle armure est très classique et fait un poil trop lisse mais les personnages féminins de Marquez sont d'une grande beauté. Y compris Madame Masque qui a un très beau nouveau masque... Et alors, le Dr Amara Perera, quelle beauté!
Bref, je continue jusqu'à ce que Bendis me fasse dire WTF?!


  • Mighty Thor #1 (Jason Aaron/Russell Dauterman)
S'il y a bien un titre que je craignais de voir disparaitre du fait de Secret Wars, c'est celui-là! Aaron et Dauterman ont fait un tel boulot de fou avec cette nouvelle Thor que c'est rapidement devenu une de mes séries Marvel favorite!
Et j'ai été exaucé puisque la nouvelle Thor est toujours là et le duo gagnant scénariste/dessinateur aussi!
Des fois que certains n'aient pas lu le dernier épisode de la précédente série révélant l'identité secrète de Thor, je ne vais rien en dire ici... Mais Aaron s'attache déjà à nous montrer le quotidien de ce personnage lorsqu'elle n'est pas Thor puis nous montre la nouvelle menace qui se présente face à elle. Et cette menace a des relents de ce qui a fait le succès de la précédente série.
Bref, on pourrait croire que Secret Wars n'a pas eu lieu tant on reprend avec plaisir l'histoire telle qu'on l'avait laissé, à quelques détails près.
Aaron confirme qu'il est l'un des tous meilleurs scénaristes du moment et Dauterman nous livre des planches d'une grande beauté, que ce soit pour dépeindre les épreuves terriennes de l'alter ego de Thor ou la magnificence d'Asgard!
Certainement le titre le moins impacté par le renouveau Marvel et c'est tant mieux!!

Réponse avec citation