Afficher un message
  #14  
Vieux 10/02/2014, 16h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il a un trait très brut et un style plutôt épuré (y compris comparé à ses contemporains), or quand on est ado on associe plutôt ça aux cartoons ou aux BD pour jeune public et on pense souvent qu'un graphisme plus fouillé, moins caricatural (Byrne ou Lee typiquement) c'est plus "adulte". Et quand on est ado, on passe son temps à dire (aux autres et à soi-même) qu'on n'est plus un gosse donc c'est plus dur d'apprécier un Kirby. En tout cas c'est mon ressenti de mon vécu de moi-même personnellement ! C'est l'âge où nos goûts se forment, donc on se cherche et on a souvent des critères débiles (comme en musique : ado je détestais un truc dès qu'il y avait du synthé ; c'était forcément une concession commerciale pour moi, traumatisé que j'étais par la synthpop des 80's! pourtant j'étais fan de Pink Floyd et de The Police )

Bref tout ça pour dire que moi aussi je trouvais que Kirby c'était tout moisi tout en étant toujours très marqué par les histoires que je lisais de lui - dans le sens où je pouvais me rappeler de certaines séquences longtemps après les avoir lus (principalement des FF en albums et des trucs réédités dans Strange Origine comme ses Captain America)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation