Afficher un message
  #4644  
Vieux 23/01/2013, 21h58
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui moi. À donf. C'est même par les BO que j'ai vraiment découvert la musique.

En ce moment, j'écoute celle de Django Unchained. Toujours de grande qualité les sélections de Tarantino.
Il a une culture ciné et musique de film impressionnante, un peu comme JP Dionnet en France.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'ai écouté des centaines de fois celles de Peter Gabriel, Birdy bien sûr mais surtout Passion qu'il a conçu pour "la dernière tentation du christ" avec son corollaire indispensable Passion Sources, toutes les musiques ethniques qui l'ont inspiré, une compil du feu de dieu.
Peter Gabriel avait surpris tout le monde avec ces B.O. et ce côté ethnique vient surtout de ses influences qu'il a eu au fil des années avec son label Real World

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Celle de Barry Lyndon est géniale aussi, comme toutes les BO des Kubrick d'ailleurs.
Je craque tout particulièrement pour 2001 et Shining avec les compositeurs contemporains comme Ligeti ou encore Penderecki.

Je viens juste de me rappeler une B.O. étonnante signée John Corigliano pour le film Altered States (au delà du réel). Un must !

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je citerais aussi la BO de Phantom of the paradise, délicieusement baroque.
Cà a été pour moi un peu déroutant au début mais par la suite c'est passé comme une lettre à la poste.


Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Allez, une dernière pour la route avec une jolie image:

A mon tour (plus soft)



Et un peu plus hard

__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation