Afficher un message
  #18  
Vieux 24/10/2019, 08h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Un produit marketing qui ne rapporte strictement rien à la BD puisque tout l'argent qu'il génèrera ira... à autre chose que de la bd.
Boh, une partie de l'argent en question paye le scénariste, le dessinateur, le coloriste, le libraire, non?

Et l'imprimeur, le distributeur, le concessionnaire Ferrari...

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Si on ne peut pas avoir d'Astérix, outre les raisons évoquées, c'est parce que l'on vit avec le regard braqué sur le passé. On refuse de construire l'astérix du futur.
Tu sais ce qu' "on" dit sur "on", justement?

Je pense, moi, qu'oublier le passé empêche de construire le futur. Je suis capable de m’intéresser au travail de Fabcaro, Duhamel, Jousselin... ça ne m’empêche pas de m’intéresser au travail de Ferri et Conrad. Ce que je recherche, c'est justement leur émancipation, leur capacité à écrire sur le présent avec les qualités héritées du passé.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
...trop occupé à idolâtrer un souvenir qui n'existe plus.
Bon, là, par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Réponse avec citation