Afficher un message
  #92  
Vieux 05/08/2016, 11h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 932
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Extraits de la conférence de presse de ce matin.

Citation:
« C’est une responsabilité morale, c’est un déchirement, je suis bouleversée par cette décision », a indiqué Martine Aubry. Je crois pouvoir dire qu'on a vraiment tout fait, mais il y a des risques que nous n'arrivons pas à réduire. Je prends mes responsabilités en suspendant la Braderie. Je ne peux pas prendre le risque de mettre en danger les habitants et les visiteurs. »

Avant de préciser : « Les camions qui arrivent plusieurs jours avant peuvent contenir une bombe ou des kalachnikovs, le volume de marchandises et la foule seraient impossible à contrôler. L’esprit de la braderie n’aurait pas été respecté avec des hélicoptères qui auraient tourné au-dessus de Lille, des hommes armés postés sur les toits... »

Le préfet, Michel Lalande a, pour sa part, déclaré que « la sécurisation dans un contexte terroriste est impossible à tenir. On ne renonce pas face au terrorisme. La passion est nécessaire, mais la raison est encore plus indispensable. Je préfère affronter la colère de ceux qui perdent une référence, peut-être de l'argent qu'affronter la colère de ceux qui perdraient un enfant. »
Réponse avec citation