Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #2938  
Vieux 21/03/2012, 19h05
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Personnellement, je passe mon tour pour le moment, la formule d'Urasawa commence à me lasser.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Grand télévore des animés des années 80-90 j'ai plus de mal avec le manga. Si j'ai aimer St seya ou dragon ball à la télé il en va à l'inverse en manga. Seul exeption faite de Wingman (Toujours pas réédité ou fini en france).
Bref je me suis essayer au seinen, shonnen, Shojo, Yuhri ... Mais sans succés.
Les rares titres que j'ai aimer jusqu'ici me font pensé à des tranches de vie, proche du roman graphique que je n'aime ni en BD franco belge, ni en comics.
A part Sentai School mais est-ce réellement un manga ^^
Donc ma liste était jusqu'ici : Niji hiro togarashi, Giga tokyo toybox ou encore Chi. Un drôle de père m'ayant fait décrocher en passant à l'adolescence de la gamine. Et Happy à trop taper sur le perso. Quand a Soil ce fut trop noir pour moi.

Mais je peux aujourd'hui rajouter deux titres qui pour moi sont excellent et que je recommande chaudement.
D'une part :
Bonne Nuit Punpun.
Très étrange sur le parcours d'un héros dessiner en oiseau mais au style minimaliste voir enfantin. Alors que tout les autres personnage en dehors de sa famille sont "Normal". Les adultes sont tous vraiment complétement chtarbé. Et on suis donc le jeune Punpun amoureux de sa camarade de classe dans son passage à l'adolescence. C'est certes très dérangeant, mais aussi très intriguant.
Je te conseille Planètes et La Cité Saturne, sur le même ton "tranches de vie" mais dans des contextes SF (enfin spatiaux) ; également Yotsuba&! si tu aimes les robots en carton et les petites filles ou Une sacré mamie si tu aimes les pauvres.
Ce sont des mangas déjà évoqués et approuvés par de nombreux membres de ce thread.

Et évidemment les autres bouquins d'Adachi et d'Inio Asano.
Réponse avec citation