Afficher un message
  #18  
Vieux 18/04/2010, 18h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 788
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Babsie
Voir le message
Oui Halnawulf, c'était un tread dans le coin "présentation" où l'on m'a indiqué ce coin-ci du forum pour plus d'expertise... donc j'y suis venue. Je fais ce qu'on me dit ( ben oui j'ai pas fait l'ENA... )

Ensuite, bon, non, je ne perçois pas toujours les sous-textes dans les BD vu que je suis assez étrangère à ce média, et que je n'ai pas une grande connaissance des vues d'Hergé sur le monde. Je fais confiance ( plus ou moins) à ce que je lis: Hergé, fils de Tintin, de Peeters.

Pas la peine de me sauter dessus.
Je ne te saute pas dessus, mais c'était surtout dans un soucis que les infos qui t'ont été données dans l'autre trid sur le même sujet ne se perdent pas en route... éviter une dispersion de l'info, quoi... bref, y'a pas de mal.

Mais comme dirait Wildcard, la critique et la perception des influences est intrinsèquement subjective au regard du parcours sociologique du lecteur,d'où des précautions à prendre vis à vis de théories avant-gardistes en matière de sous-texte - voire de para-texte- d'une œuvre. La vision d'un chantre de l'expérimentation tel que Waster est à replacer dans la perspective de son propre parcours initiatique artistique, au regard des frustrations qu'il inflige à ses lecteurs, notamment.

Dernière modification par Hilarion ; 18/04/2010 à 18h20.
Réponse avec citation