Afficher un message
  #21  
Vieux 22/02/2016, 13h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Sympa comme teaser.

Pour le moment, j'espère juste que Johnson a les couilles qu'Abrams n'a pas.
Comme si Abrams ou Johnson avaient une quelconque liberté sur une franchise autant contrôlée et calibrée par les producteurs. Disney veut vendre des produits dérivés, ses films doivent être des succès : Disney ordonne donc de donner aux fans ce qu'ils attendent, à savoir des clins d'œil aux fans, des références, des schémas connus pour les films principaux, et des tentatives un peu originales dans les spin-offs (comme celui de cette année).
Beaucoup ont dénigré la deuxième trilogie car Lucas ne respectait pas l'esprit de sa première saga, et ses meilleurs moments ; d'autres critiquent maintenant la nouvelle trilogie car le premier opus respecte l'esprit et offre des moments similaires à ceux qui ont marqué.

En définitive, les fans ne sont jamais heureux.
Mais, personnellement, je préfère amplement un épisode VII qui suit un cahier des charges et fait tellement de clins d'œil qu'il se pète la paupière, mais me fait plaisir et me divertit en jouant sur ma nostalgie, que trois films mal filmés, mal écrits et mal joués.

Il ne faut absolument plus chercher la moindre originalité ou prise de risques dans les Star Wars "à chiffres", la saga principale. Un peu de risque sera pris dans les films dérivés, mais ça n'ira pas très loin. Il ne faut pas demander à de tels films des choses pour lesquels ils ne sont absolument pas prévus.
Réponse avec citation