Afficher un message
  #7  
Vieux 26/02/2014, 02h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bon, alors.
1: tu appuies surement beaucoup trop, c'est pas normal. J'ai la meme Bamboo depuis 5 ans et la mine est encore pointue, et je m'en sers presque tous les jours. Note bien qu'il s'agit dans mon cas d'une Bamboo 1ere generation, donc il peut y avoir des differences de mines (mais j'en doute puisque c'est les memes que sur ma Cintiq qui a un an), peut etre que la surface des nouvelles Bamboo est plus granuleuses aussi (la mienne est super lisse) c'est possible.
2: j'ai fait un test en essayant de remplacer la mine du stylet de la Bamboo avec une mine de stylet de Cintiq. Aucun probleme, ca marche super bien. A priori il me semble que ce sont aussi les memes mines pour les Intuos ("standard nibs" je crois que ca s'appelle, ca doit couter $5 pour une recharge de plusieurs mines). Il y a aussi des mines en feutre qui existent, toujours chez Wacom, et des mines souples, ca peut te convenir aussi, si tu appuies comme un malade. Fais bien attention de ne pas commander des mines pour iPAD qui sont pour des stylets Intuos speciaux, pas ceux des tablettes Wacom, ils en vendent aussi.
3: j'ai aussi entendu dire qu'on pouvait simplement extraire la mine et la retourner. Pour moi elle ne s'enclenche pas correctement donc ca marche pas, mais peut etre que ca marchera sur ton modele, tu peux toujours essayer.

PS. Le biseau ne devrait pas t'empecher d'avoir une ligne continue. DU moment que la pointe est en contact avec la surface de la tablette et que tu appliques une pression, tu devrais avoir un feedback du driver et donc une ligne continue. Ca ne depend pas de la forme de la pointe. Ou alors tu dessines avec le cote de ton stylet, mauvaise idee.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 26/02/2014 à 02h40.
Réponse avec citation