Afficher un message
  #24  
Vieux 24/04/2019, 18h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je veux juste dire que c'est un ensemble, et que si le lecteur est "frileux", ça n'est pas juste du caprice, c'est surtout le reflet d'une industrie de l'éphémère !
Puis, pas mal de ces séries à la chaine, mine de rien, bouffent aussi une part du budget des uns et des autres. Acheter les 15 albums par an d'Histoires secrètes, c'est forcément rogner sur d'autres découvertes, sur d'autres séries etc. Du coup, le gars avec son budget BD mensuel est moins "audacieux" car il y a une pléthore de trucs plus "sures" à récupérer avant de pouvoir tenter "l'inconnu" ! C'est mathématique !
Les lecteurs de BD que je croise, ça ne les emmerde pas d'attendre un an pour avoir la suite d'un truc, c'est traditionnellement le rythme à la Franco-Belge. Ceux que ça fait chier c'est plus les jeunes générations qui se sont bouffé en parallèle du manga ou du comics, qui en veulent toujours plus. Et pour eux il y a tout un pan de cette industrie qui est adapté à cette impatience, d’où l'émergence plus massive des comics moins super-héroïques, des mangas, mais ça n'impacte que très modérément sur le rythme annuel du reste de la prod' qui a quand même pas mal de beaux jours devant lui.

Pour ce qui est des "héros ou héroïnes de séries long court, populaires en bd et récemment créées", ben si c'est récemment créé on peut certainement se dire qu'il leur faut encore du temps... Mais je te citerais tout de même "Seuls", "Harmony", "Frnck", "Télémaque", "Klaw", "Ernest & Rebecca", "Magic 7" (Bon, j'ai le Spirou, pas loin, c'est pas compliqué )) )… Sans parler des séries humour qui fonctionnent beaucoup (Dad…)… Donc il y a encore matière, même si je comprends que pour un jeune créateur pas trop connu, ça doit être compliqué de démarcher un éditeur sur du long cours, c'est clair !!!
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 24/04/2019 à 18h55.
Réponse avec citation