Afficher un message
  #6  
Vieux 06/02/2019, 15h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Conan The Barbarian #3
Nouvel épisode pour cette nouvelle série de Conan, au rythme de publication finalement très rapide ; mais ce numéro m'a un peu moins plu que les autres.
Ho, Mahmud Asrar demeure très bon : ses planches sont très belles, son Conan me plaît, les détails sont léchés, la caractérisation des autres structures est vraiment bien faite, et l'ensemble se tient fort bien. C'est joli, c'est dynamique, c'est souvent puissant, et les choix de narration sont toujours très bons.
C'est Jason Aaron, ici, qui m'a déçu. Non pas que le récit est mauvais - mais il est bien trop classique, et sa résolution bien trop facile. Là où le #2 m'avait plu pour son positionnement et sa caractérisation, malgré là aussi un fort classicisme, ce #3 ne m'emporte pas. Conan a été arrêté, va être exécuté, s'en sort mais est repris, va être définitivement tué, mais s'en sort par chance... moui, bon. Ce n'est pas honteux, mais ça me semble déjà vu (et encore, je ne suis pas un lecteur de Conan ; je n'ose imaginer pour les fidèles), et surtout assez fainéant dans la résolution. Ce n'est pas le cliffhanger, quasiment un clone de celui du #1, qui va relever la chose.
C'est joli, c'est plutôt fun comme ambiance, mais ça s'arrête là aujourd'hui. Dommage. Peut-être que ce serait bien de ralentir les sorties, pour laisser plus de temps à Aaron pour affiner ses idées... et, sûrement, pour permettre à Asrar de tout dessiner. Je doute qu'il puisse tenir longtemps, alors qu'il est jusque-là l'atout phare et constant du titre.
Réponse avec citation