Afficher un message
  #18  
Vieux 11/10/2015, 18h33
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ecrire des chroniques hebdo demande une discipline et de l'effort. J'avoue qu'avoir une telle régularité, je n'y parviens pas toujours, souvent par manque de temps, comme tout le monde et certaines fois il m'arrive de me forcer (quand j'ai lu une dizaine de titres en une semaine ou que ma pile devient trop importante au bout de plusieurs semaines d'inactivité). Principalement, c'est le fait de chercher les couvs sur le web qui me gave le plus mais je trouve qu'il faut au moins une illustration pour ne pas perdre l'intérêt du lecteur.

Tu vois, j'aimerais aussi chroniquer plus de mangas mais je donne la priorité aux comics, thème du forum oblige. Mais j'ai presque plus de plaisir à chroniquer un tome de manga qu'un fascicule comics car c'est difficile de ne pas spoiler tout en montrant l'intérêt de l'histoire. En effet, y'a pas grand chose de plus casse-pieds que de chroniquer un numéro de comics bouche-trou ou qui fait peu avancer l'intrigue principale. Et je n'aime pas trop truffer l'article de balises spoilers.

Bref, pas facile de tenir cette chronique et c'est vrai que le manque de réactions est toujours le point qui fait hésiter à continuer tant on aimerait provoquer plus de discussions sur le fond des histoires ou leur intéret. Perso, je préfère parler des scénars que de l'intéret des planches mais c'est seulement mon goût perso.

Moralité : j'aime écrire des chroniques comics et j'aime qu'elles soient lues mais je ne me fais pas d'illusions. La plupart des gens sont des lurkers sur internet.
Réponse avec citation