Afficher un message
  #752  
Vieux 26/07/2007, 11h22
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Bon, je viens de lire "Accès interdit" de David Morrell (oui, oui, le papa de Rambo). Je conseille ces "Fraternité de la rose" et "Conjurés de la pierre" aux amateurs de thrillers / espionnage.
Il s'inspire dans ce nouveau roman des explorateurs urbains. L'exploration urbaine consiste à visiter sans dégrader des sites contemporains fermés au public (ancien site industriel, hôtel fermé, etc...). L'équivalent en France serait les visites des catacombes en passant par les égouts.
Donc, 3 universitaires et 1 journaliste décident de visiter un ancien hôtel prestigieux du New Jersey construit par un milliardaire excentrique. Bien évidemment, le bâtiment n'est pas aussi désert qu'il y paraît !
Ce n'est pas le livre du siècle, mais l'auteur connaît son affaire et trousse un bon suspense.
J'ai aussi lu "Un roman russe" d'Emmanuel Carrère. Récit croisé d'un voyage effectué en Russie par l'auteur et de sa vie privée. Les passages sur son histoire d'amour sont d'une incroyable sincérité. L'auteur n'y apparait pas forcément sous son meilleur jour mais son style le sauve de tout jugement.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation