Afficher un message
  #19  
Vieux 06/06/2019, 22h55
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Je suis passé définitivement à la VO, principalement TPB, que je partageais à peu près à 50/50 avec la VF. VF que je collectionne depuis le tout début des 70's (pour situer le déchirement).
A cela, pas mal de raisons :
- je n'apprécie pas le hard-cover, surtout quand il n'est pas au format comics
- pour moi, le comics est, et aurait dû rester, un art populaire : qui dit populaire, dit distribution presse, prix accessible, etc
- je n'ai plus vraiment de respect pour Panini, et l'évolution de ses titres à vau-l'eau (la gestion du comics par Panini aurait dû faire l'objet d'un choix de réponse)
- et je me bats pour sauvegarder les maisons de la presse et autres kiosques (?!)

J'ai la chance de pas mal lire l'anglais, le TPB reste une espèce de compromis par rapport à tout ça. Reste que ce p... de format TPB aura négativement influencé l'aspect feuilletonesque du médium original, rapport au format arc.
Réponse avec citation