Afficher un message
  #96  
Vieux 04/06/2013, 15h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
IRON MAN 12

Invincible Iron Man 527 (Fraction / Larroca)
Final Issue the future, part 7 : The stars my destination
Pas de suspense pour moi pour ce dernier épisode du team Fraction/Larroca. C’est bien fade. La traduction de Laurence Belingrad n’a pas l’air d’aider non plus. Fraction essaye 3 concepts dans cet épisode : la fin de la saga en cours (car oui elle n’est pas terminée : part 7), une conclusion à son long run entamé il y a plus de 4 ans et un final Issu pour lancer le titre vers d’autres horizon (étoiles à priori). Et je trouve qu’il se vautre lamentablement. Rien ne s’enchaine naturellement, on a des flashback pour nous faire croire que la petite case passée inaperçu il y a quelques années joue le rôle du battement d’aile du papillon dans la célèbre théorie et on saute à que devient le Mandarin (car oui on est bien dans the Future part 7) puis ni vu ni connu j’expédie Stane et Hammer (au sens propre et figuré). Ouf je reprends à peine mon souffle que Stark effectue une thérapie chez les AA avec M Hill (au passage on nous rappelle qu’il y a eu un petit coup de ca va ca vient avec la directrice du Shield, mais bon les sentiments on verra plus tard) et entre temps Fraction se rappelle que le titre du truc c’est Iron Man donc petite bagarre (arrêt d’un terroriste) et bataille avec un robot (je n’ai même pas eu le courage de me demander si c’était un flashback). Mais Fraction n’oublie pas le reste du casting : discussion entre Rhodey et Pepper (c’est fait), suivant, discussion entre Stark et Pepper (c’est fait avec une petite couche sur ce tombeur de Tony, mais si rappelez vous ce fut un des fil conducteur du run , comment cela vous ne vous en souvenez pas ?), puis discussion entre Tony et les membres de son équipes (et oui car il a avait on ne sait plus trop une société) et puis les étoiles sont sa destination (je kiffe ma sortie).
Larroca : j’ai bien aimé la couverture (je suis sérieux sur ce coup là)

New Avengers 33 et 34 (Bendis / Oeming – Deodato et plein de guests)
End Times part 3 et 4
Final Issue

Et si c’était ce que j’avais lu de mieux par Bendis depuis un petit moment sur la franchise Avengers. L’idée des new Avengers est bien exploitée. Bendis est assez à l’aise avec la magie. Il remet de l’ordre, il utilise des anciennes intrigues (la vengeance de Danien Drumm) et caractérise assez bien son casting. C’est surement une des meilleurs Final Issue que j’ai lu jusqu’à présent. J’ai bien aimé comment Bendis traite Luke Cage et sa famille vis-à-vis de sa période Avengers (planches finales, dialogue avec Iron Man). La menace de Drumm est bien gérée (même si parfois on a un peu de mal à savoir qui est possédé). Bendis nous rappelle que le Shield peut utiliser des robots sympas (d’où mon erreur le mois dernier sur Maria Hill). Un bon travail.
Côté dessin j’ai connu Oeming plus inspiré et Deodato abuse parfois de la décalcomanie de photo assisté par ordinateur. Et je ne parle pas de l’insertion de planches de dessinateurs dit indépendant que je ne me permettrais pas de juger tellement c’est hors sujet (et c’est fort dommage). Mais graphiquement cela se tient et s’enchaine bien. C’est drôle en écrivant ces lignes je me rends compte que j’ai écrit exactement l’inverse (partie graphique incluse) sur la saga End Times de Bendis sur Avengers. Il en aura réussi au moins une des deux.

Fantastic Four 611 (Hickman / Stegman)
Final Issue

Ouf c’est fini. Le pire des final Issue que j’ai lu jusqu’à présent. La série ne servant plus qu’à traiter les sub plot de Hickman pour son Marvel à lui, on a ici droit à ce qu’est devenu Fatalis pendant l’attaque des Célestes. Cela ne m’a pas intéressé du tout. J’ai trouvé cela brouillon et peu inspiré (pour ne pas dire tirée pas les cheveux). Un seul des membres du quatuor est encore une fois exploité (et toujours le même).
Je n’ai pas trouvé la prestation de Stegman extraordinaire : quelconque et assez inadapté à ce type d’histoire

FF 23 (Hickman / Dragotta)
Final Issue

Il y a Dragotta
Et c’est chouette. Hickman est un plus inspiré sur FF (et depuis le début). Je pense qu’il a aimé ce concept de la Fondation du Future. C’est drôle et il y a de l’émotion. Après à la lecture de cet épisode je me suis demandé si il a toujours su où il allait avec les personnages de Franklin et Valéria adultes. Une bonne histoire qui, encore une fois, n’exploite pas à fond le potentiel de la FF.

Bilan : un magazine très faible mais malheureusement essentiel (sans pour autant être indispensable non plus) pour comprendre l’histoire de certains personnages. Je suis sévère car j’attendais plus des équipes créatives en place et j’y ai cru jusqu’au bout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/06/2013 à 20h11.
Réponse avec citation