Afficher un message
  #1597  
Vieux 07/01/2016, 17h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Hips, à propos du film Ant-Man où il voulait nous expliquer que dans la vraie vie ses pouvoirs ne pouvaient pas fonctionner, à quoi d'autres lui ont dit que c'était une fiction et qu'on acceptait les incohérences voulues par le genre super-héros, lui de son côté a continuer à insister et c'est là qu'il a dénoncé la dictature du bon mot quand j'ai dit que des fois on disait enculer les mouches mais ça marchait aussi avec les fourmis, il est parti en claquant la porte. Depuis il boude encore et n'est pas revenu.
Alors, pour revenir vite fait là-dessus, et, sans acrimonie aucune, donner mon sentiment sur les raisons de mon exil volontaire de quelques mois.

Déjà Esseji, non, "la dictature du bon mot" ce n'est pas moi mais Zen. D'ailleurs, conseil amical, si tu comptes poursuivre dans la voie du journalisme, il me semble qu'une des vertus cardinales de ce métier est le respect des sources, à la fois le contenu de la citation et l'identité de son émetteur. Tu en seras d'autant plus pertinent dans ton job.


Sinon, mon ressenti en 3 points:

1) Ta remarque était du troll. Point. Si vraiment ça te saoule ce genre de discussions, un MP aurait été préférable. Parce que, tu sais, je ne suis pas débilou, je connais la différence entre la fiction et la réalité. Le but de ces interventions scientifico-fictionnelles n'a jamais été pour dire "comment c'est trop de la connerie ce film" mais pour donner un éclairage un peu différent à une oeuvre et expliquer des petits trucs. Faire un peu de pédagogie amusante (enfin, pas pour toi à priori).

2) C'était d'autant plus blessant et trollesque venant d'un modo. Tel que je vois la fonction, un modo doit savoir modérer les propos des autres mais également savoir se modérer (un grand pouvoir implique de grandes responsabilités). Sinon, c'est le jeu dangereux du pompier pyromane. (Maintenant, si l'équipe de modos estime que ce genre de discussions est hors-sujet, dites-moi et je les réserverai pour le topic de la science.)

3) Et puis, franchement, me faire cette pique sur un forum comics??? Sérieusement? Un endroit où l'on a pu se poser la question de "Qui c'est le plus fort, Hulk ou Superman?" ou "Le slip rouge, par dessus ou sous le collant?"
Mais, bon sang, on passe notre temps à sodomiser les insectes sur ce forum. Constamment. Je dirais même que c'est l'un des grands plaisirs de ce lieu, chipoter, ratiociner. Alors, m'en faire le reproche, tu comprendras que la pilule était dure à avaler et vécue comme profondément injuste.
Réponse avec citation