Afficher un message
  #130  
Vieux 15/11/2017, 13h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben je suis pas d accord.
Je trouve d ailleurs que le gros souci d avengers et de JL est la fermeture compléte de la compo avec la prédominance de héros ayant leur propre série et donc ne permettant pas de développer quelque chose dans les séries.

Mes JL préférées c est celle de conway/Perez qui tournait grandement autour de Red Tornado/Flash/GL/Zatana/extensiman/Black Canary avec superman et batman parfois mais aussi Hawkman ou Atom ou Arrow..
Puis celle de dematteis/giffen (Beetle, Booster, Red Rocket, Gardner, Extensiman, Dr Fate..)

Mes avengers préférés ce sont souvent des équipes où le big three n était pas au complet voire absent (Thomas où ca tournait beaucoup autour de scarlet Waitch/Vision/Clint/Black Panther et les pyms) par exemple..

JLA et Avengers étaient déjà ouvert avant et comportait déjà quasi tout les héros..
Franchement.. avant Morrison il y avait déjà une grande partie de l univers DC qui avait intégré la JL

Je rappelle ensuite le poster de perez pour les 30 ans de l equipe (1993?) et avec tous les membres qui avaient été un jour avengers jusque là (spiderman aurait un statut juste aprés bien avant bendis.. et suite à cela, il y aura d autres intégrations comme justice, Firestar, Triathlon, Valet de coeur, Antman (Lang) avant Bendis..)


Ce qui m embête avec Bendis, ce st plus l intégration de héros qui ne vont pas avec ce que l on sait (Daredevil par exemple a toujours dit y compris dans al série Marvel Knights de Dixon qu être dans un groupe était compliqué pour son sens radar.. Cage était mal vu par Cap et Iron Man avant Bendis; Wolverine était banni par Cap (v l annual 8).. en plus Bendis avait lui même mis la règle à la fin de Disassembled de pas prendre des gens qui se révèlent être des bombes à retardement comme Wanda ou Hulk... bon ben Wolverine, Cage, Spiderwoman, Sentry (puis Hulk d ailleurs) me paraissent pas être les personnages les plus éloignés d être des bombes a retardement..)


Bref pour moi l intérêt de telles équipes est d avoir une dynamique de groupe qui a besoin de changement, d apport, de tensions.. que le même cœur de personnages ne permet plus.
Il faut une alliance de vieux briscard, de seconds couteaux qui auront leur propre aventure dans le mag de l équipe et auront ici une vie plus de temps en temps l apport d un petit nouveau qui découvre l equipe..
Et plus dans les vieux bricards, il y a une catégorie plus importante que les fondateurs qui ont leurs aventures... c est le coeur des equipes... celui qui a fait vivre le titre.
Pour avengers, Wanda/clint/Vision/les pyms sont plus important que Cap, Thor et Iron man..
Comme pour Xmen Cyclops, Colossus, Storm ou Diablo ont toujours apporté plus que Wolverien qui amène surtout du lecteur.

Pour moi garder les fondateurs ramène ces séries à ne plus vivre mais a etre une suite de combat/menaces sans impacts veritables sur les personnages.
Je suis d ailleurs trés mitigé sur la JLA de Morrison car en dehors des grosses aventures type age of Rocks, tu tourne a vide... une menace en chasse une autre.. ca manque d emotions, de vie..
Et quand tu as un scenariste débutant comem Hitch ben ca enterre tout interet...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/11/2017 à 13h40.
Réponse avec citation