Afficher un message
  #15  
Vieux 18/01/2010, 16h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
@S-J :

Deux précisions :

- je n'ai rien contre Peter David puisque je le connais mal (et même très mal). Je lis que c'est au contraire un très bon auteur, au CV apparemment bien fourni. Donc, rien de perso là-dedans : c'est juste que si lui (comme n'importe quel autre scénariste) déclarait ça, ça resterait... Stupéfiant.

- Je vais essayer de retrouver les propos au sein desquels j'ai lu cette phrase, mais, en toute honnêteté, il n'y a aucune interprétation possible : celui qui rapportait cette phrase le faisait d'une manière telle que c'était une affirmation et pas une phrase mal comprise, mal traduite (le gars avait l'air, comme toi, de bien connaître l'oeuvre de David).

A la rigueur, ce n'est pas tant qui a dit ça que le simple fait d'affirmer quelque chose de tel. Comment peut-on savoir ce qui est bon pour les lecteurs, ce qu'ils "doivent" lire ? Et pourquoi si on écrit ce qu'attendent les fans, ce serait répréhensible ?

(mais bon, je ne veux pas flooder non plus ce topic, hein...)

@Hips (dont je viens de lire le post après avoir terminé celui-ci) : c'est vrai aussi.
Réponse avec citation