Afficher un message
  #532  
Vieux 16/12/2019, 16h12
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Vu le gout (immodéré) d'Hickman pour la forme, les répétitions, les itérations, je me dis un truc:
Puisque la 6ème vie et la 9ème vie de Moira se sont finies exactement de la même manière en conclusion des chapitres year 100 et year 1000 (snikt + "and so ended the nth life of Moira X"), la logique voudrait que dans quelques mois (je table avant ça sur une vingtaine d'épisodes des X-Men anodins en guise de fausses pistes) Hickman conclue aussi les chapitres year 0 et Year 10 par snikt + "and so ended the nth life of Moira X".

Ce qui nous amènerait au delà des 11 vies prévues par Destinée, ce qui voudrait dire que Moira va trouver un moyen de la gruger! Et à partir de là on peut trés bien imaginer que la version classique de la Terre 616 est la 13ème incarnation de Moira X.

En vrai, Moira X aurait décidé de vivre cachée, sans se faire connaitre de Xavier et préparant un plan sur le long terme. Mais comme en même temps elle a besoin de mettre Xavier sur les bons rails (et d'avoir Proteus, etc...), elle lui a mis un clone d'elle même (sans gène X) dans les pattes: la Moira humaine que les lecteurs ont suivi toutes ces années.

J'aimerais bien cette solution...
Ce serait élégant, ça permettrait de préserver la continuité dans le respect des lecteurs et du travail des auteurs.
Autant dire que je ne crois pas une seule seconde que Marvel fasse ce choix.
Réponse avec citation