Afficher un message
  #4757  
Vieux 11/12/2019, 17h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Que tu ne perçoives pas ce décalage n'est en soi pas très important, de toute façon, mais je pense encore une fois, Yaneck que tu attends sur ce genre de reprise des intentions qui n'ont pas lieu d'être. Quand un éditeur propose une reprise de Blueb', de Corto, Asterix, Lucky Luke, Black et Mortimer etc. c'est avant tout pour perpétuer un esprit (en dehors de ramener de la caillasse, je veux dire), pas pour avoir des choses extrêmement personnelles, ou alors on propose une série annexe style les "vu par…" et là ça n'est objectivement pas le cas !
Giraud lui même avait envisagé Blain comme repreneur, de toute façon…
Mais comme tu le dis, Giraud a très bien "conclue" sa série, et c'est pour ça que Sfar et Blain ne se sont pas essayé à raconter la suite, ce qui n'a à mes yeux aussi aucun réel intérêt.
Mais au delà de ce bagage, au delà de cette question d'héritage l'album reste bon, ou pour une nouvelle fois nuancer, moi je le trouve bon. Je ne m'attendais franchement pas à voir une histoire 100% Sfar/Blain, mais au moins un récit qui me plaise, que je dévore sans me poser de question, qui apporte quelques différences, même minimes, et de ce point de vue là c'est réussi. En contre partie, j'attends de voir quand même la suite, qu'il y ai plusieurs albums pour me faire une opinion sur l'audace et sur la démarche plus personnelle des deux auteurs.

De plus, au contraire de toi, je ne suis pas contre ce phénomène de reprise, même si comme ici ça n'est malgré tout pas toujours pertinent, ça fait partie d'un tout, qui ne se contente pas "juste" de s'adresser à des "nostalgiques qui ont les moyens", heureusement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation