Afficher un message
  #10  
Vieux 22/10/2019, 16h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrsinistre 2.0
Voir le message
Même si ça n'a jamais été du même braquet, la sortie d'un Lucky Luke, d'un Spirou, Marsupilami ou Buck Danny est aujourd'hui complètement anonyme.
Je ne mettrais pas Lucky Luke avec les autres. Le dernier a eu une bonne couverture médiatique en journaux, télé et radio, et de bonnes critiques. D'ailleurs, pour le moment, la reprise par Jul et Achdé est plus réussie que celle d'Astérix, je trouve.

Quand au Chaudron ou au cadeau de César, je ne suis pas d'accord non plus, mais tout est affaire de goût.

Il y a dans le Chaudron et le bannissement d'Astérix une forme de désespoir qui m'avait touché, une faille dans leur invincibilité.

Spirou ne fait plus parler de lui que par sa collection parallèle de "Spirou vu par...", souvent fortement mâtiné d'un rétro un peu factice à la Blake et Mortimer, dont je ne suis pas fan.
Réponse avec citation