Afficher un message
  #59  
Vieux 21/02/2019, 09h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est assez incompréhensible.

Aquaman #45
Troisième numéro de la relance d'Aquaman, "All-New" comme la couverture l'indique. Et c'est objectivement magnifique : Robson Rocha livre des planches superbes, autant sur Arthur et Caille (qu'on voit peu, mais son Aquaman est vraiment très beau) que sur la fable mystique racontée en voix-off, qui décrit une nouvelle mythologie terrestre. Il y a une puissance, une beauté fondamentale du trait et des éléments que c'en est vraiment impressionnant.
Quel dommage, en fait, que ça illustre une histoire qui n'est franchement pas intéressante.
Kelly DeConnick narre la traversée d'Arthur et de Caille pour rencontrer Namma, la mère de Caille ; ça se passe un peu mal, mais ils y arrivent. En parallèle, DeConnick décrit une "nouvelle" mythologie sur les dieux, leurs enfants et tout, avec l'Eau et le Sel comme "parents" divins. Ca n'a rien d'original, certains éléments sont complètement pompés d'autres mythologies, et ça finit sur un cliffhanger qu'on voit arriver dès le début. Et c'est terriblement décompressé, en fait, parce que finalement, tout ça aurait pu être raconté avec dix pages de moins, sans difficulté.
Je demeure très peu convaincu mais surtout très surprise par le projet de DeConnick, qui prend son temps avec Aquaman mais se perd, surtout, sur une mythologie qui ne me parle pas, et me semble essentiellement sans intérêt. Quel dommage, le personnage mériterait mieux, et Robson Rocha aussi.
Je reste encore, par curiosité, par attrait de Rocha, et parce que j'apprécie Aquaman ; mais tout ça ressemble quand même à un sacré coup dans l'eau, assez poussif.
Réponse avec citation