Afficher un message
  #15  
Vieux 15/02/2021, 09h39
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 186
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 5 :


Tetfol d'Eric dans Tintin Super Nanas (n°17) en 1982.

Le trimestriel Super Tintin a vécu de 1978 à 1987 (37 n° en tout). Il ne proposait que des récits complets signés par la crème des auteurs du Journal de Tintin. A chaque numéro un thème différent était imposé aux auteurs. On y retrouve des histoires qui n'ont jamais été proposées en album par la suite (même 2 planches de Tintin du studio Hergé !).

Parmi ces planches inédites en album, il y a celle-ci qui me fait hurler de rire :



On ne peut pas dire qu' Eric portait le genre super-héroïque dans son coeur pour le parodier ainsi.

Eric, de son vrai nom Frédéric Delzant est le papa graphique de Tetfol, accompagné sur les deux premiers albums du scénariste Jean-Luc Vernal. La série a débuté en 1978 et a duré jusqu'en 1985, le temps de sept albums. La série narre les aventures de Tetfol, un enfant élevé par des loups. C'est une série qui navigue entre onirisme et héroïc fantasy qui se ressent plus qu'elle ne se résume. J'adore la lire et la relire, comme toutes les autres oeuvres d' Eric : Le Maître des Brumes (avec Jean Dufaux), Les Perdus de l'Empire (avec Franz), Wen (avec Jacques Stoquart), Le verrou (avec Dupa et Dampierre (le tome 3, avec Yves Swolf). Il me manque l'album Coup d'Oeil (avec Dupa) pour avoir tout lu de cet auteur.
Quelques histoires de Tetfol inédites en album sont aussi parues dans le Journal de Tintin et dans le Super Tintin (11) Magie-Sorcellerie-Féérie.

Pour ceux que la série intéresserait, voici les couvertures des 7 albums parus :



J'espère vraiment vous donner envie de lire ou relire cette série qui le mérite. Je regrette qu'Eric ait arrêté si vite la bande dessinée mais je le remercie pour ses belles histoires.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation