Afficher un message
  #280  
Vieux 07/06/2006, 14h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 668
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bon pour les dernières critiques de Mai en VO pour DC, du bon et du pas bon. On commence par le pas bon et on finit par le bon, parce que c'est toujours mieux de finir sur une note positive.

[B]Hawkgirl 52.[/B]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img157.imageshack.us/img157/2314/hawkgirl523ct.gif[/IMG][/URL]

[U]Titre : The Evil That Men Do.[/U]

[I]Scénariste :[/I] Walter Simonson.
[I]Dessinateur :[/I] Howard Chaykin.
[I]Encreur :[/I] Howard Chaykin.
[I]Coloriste :[/I] Michelle Madsen.
[I]Lettreur :[/I] Rob Leigh.

[SPOILER="Résumé"]Hawkgirl intervient dans un entrepôt du port de St Roch, mais n'arrive pas à stopper ceux qui maltraitaient un type. Deux heures plut tard, Kendra assiste à une soirée au Musée, et rencontre le Lieutenant Doucette avant d'essayer de draguer Boscovitch, un riche investisseur dont sa femme ne s'occupe pas. Mais Kendra n'a pas de réussite, et Bruce Wayne lui donne quelques conseils sur la vie, alors que plus tard Roderich fait du chantage à Boscovitch pour pouvoir le faire tuer par une "Fay" dans un motel.
Le lundi d'après, il y a une réunion de crise au Musée : les fonds manquent, les investisseurs ne sont plus là et la banque ne veut plus prêter depuis le départ de Hawkman. La nuit d'après, Hawkgirl fait encore une fois un rêve où cette fois-ci St Roch est transformée en pyramides et d'immenses Bast semblent attaquer Kendra.
Celle-ci se réveille alors en sursaut, alors que la police semble dire que la criminalité augmente, et que Boscovitch part de chez lui. D'étranges personnes semblent appeler quelqu'un avec une flûte, alors que Hawkgirl part dans la nuit en costume.[/SPOILER]

Bon c'est moins pire que les dernières fois.
A la relecture, ça en devient même intéressant, mais ça fait quand même le troisième numéro et ça commence à peine à éveiller mon intérêt. C'est encore une fois très étrange, très, très loin du comics purement de super héros qu'était Hawkman par Gray & Palmiotti, et ça fait bizarre tant la rupture est grande et violente.
En fait, oui, ça commence vraiment à m'intéresser, ce truc. Les sub plots sont plus nombreux, les personnages mieux utilisés et cernés, et Simonson commence à traiter de sujets intéressants, comme le racisme pour le prêt au Musée ou bien les manipulations de Roderich. C'est pas mal, vraiment, mais bon si il faut trois numéros à arriver à ça alors que ce n'est vraiment pas extrêmement génial, c'est très dommage.
J'attendrais la fin du story arc pour voir, mais bon j'espère que ça continuera comme ça et que ce n'est pas que de la poudre aux yeux. Allez, j'y crois, surtout que Hawkman semble revenir et que les rêves peuvent être intéressants, même si on les voit à chaque épisode et que ça commence un peu à fatiguer à la longue.

Côté dessins, je n'accroche toujours pas aux dessins de Chaykin, mais je commence à m'y habituer. C'est étrange, space, mais bon Kendra commence à devenir assez jolie, mais peut-être que c'est parce que je m'y habitue. En tout cas, ce qui est bien, c'est que le dessin colle au scénario très polar et pas du tout super héroïque, et c'est une bonne chose.


En définitive, un numéro qui me plaît plus que les précédents, et qui m'a laissé une bonne impression à la relecture. Pas mal, mais sans plus, vraiment.



[B]Secret Six 1.[/B]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img136.imageshack.us/img136/4332/secretsix15mn.gif[/IMG][/URL]

[U]Titre : Six Degrees Of Devastation, part One : Exposed.[/U]

[I]Scénariste :[/I] Gail Simone.
[I]Dessinateur :[/I] Brad Walker.
[I]Encreur :[/I] Jimmy Palmiotti.
[I]Coloriste :[/I] Paul Mounts.
[I]Lettreur :[/I] Travis Lanham.

[SPOILER="Résumé"]Deadshot est enfermé dans un camp politique de Corée du Nord et va subir de lourds sévices par le directeur du camp, alors que Catman, Ragdoll, Scandal et Knockout sautent d'un avion pour venir le sauver. Pendant ce temps, Deadshot annonce qu'il est là pour tuer le directeur du camp parce qu'il a assassiné le mari de son employeur (la veuve de Jip Li An donc), et arrive à le tuer en évitant une balle qui vient se loger dans sa cible.
Ses collègues arrivent alors et le combat commence. Les "super vilains" partent alors que les prisonniers prennent les armes pour se révolter contre les gardes, et rentrent chez eux. On retrouve deux nuits plus tard les anciens Six dans la Maison des Secrets, où Ragdoll parle à un mannequin créé par les restes du Parademon. Les cinq "super vilains" se réunissent alors et Scandal annonce les résultats de leurs contrats, et dit à Deadshot que sa fille a bien reçue de l'argent et à Catman que les associations de défense des animaux ont aussi eus des subventions.
Elle annonce aussi que Dr Psycho leur en veut et désire les tuer, et Catman dit qu'il va y avoir des problèmes et qu'ils doivent engager quelqu'un pour ça. Scandal leur dit qu'ils ont du temps libre, alors que Dr Psycho voit sa requête de les tuer refuser par ce qu'il reste du conseil de la Society. Il passe donc un coup de fil pour les tuer, et on retrouve les cinq "super vilains" se détendre : Ragdoll mange dans un grand restaurant à la Nouvelle Orléans, Deadshot passe du temps avec sa fille, Scandal et Knockout passent du bon temps à Bangkok et Catman va engager celui qu'il désire.
Mais évidemment ça ne dure pas : Ragdoll se fait agresser par un super balaise, Deadshot doit affronter sans armes des femmes très dangereuses et Knockout fait voler Scandal pour qu'elle puisse se prendre elle seule une explosion impressionnante. Et à la fin Catman rencontre celui qu'il voulait voir et engager, et il s'agit du...Chapelier Fou ![/SPOILER]

J'avais adoré Vilains United : je vais adorer ça aussi.
Ca commence extrêmement bien, avec de l'action, des sub plots, mais aussi des révélations et on retrouve les personnages de VU avec toujours autant de classe. Catman, malgré sa Catmobile assez bof, est superbment montré encore une fois, et il a vraiment, je le répète sûrement, une classe folle. Il est classe, tout simplement, et Deadshot est bien rendu aussi. Malheureusement, comme dans VU, on voit un peu moins les autres, mais Ragdoll est toujours fun, sa relation avec Parademon est toujours étrange (un autre couple ?) et Knockout/Scandal sont sympas aussi.
En plus, Dr Psycho est très sympa' à voir, et le cliff hanger de fin me plaît extrêmement, même si je ne connais pas bien le personnage. De l'action, des émotions, des explosions, de l'humour, des trucs funs et un cliff hanger intéressant...ça s'annonce bien, encore une fois !

Côté dessins, c'est difficile de venir après Eaglesham, et la qualité n'est évidemment pas la même. Mais bon le dessinateur s'en sort quand même bien, c'est pas mauvais sans être étincellant. En fait, c'est simplement classique et moyen : le point fort du numéro n'est pas son dessin mais le scénario, et Walker s'en sort quand même bien, pour ça.


En clair, un très bon numéro, et je veux vraiment très vite la suite. A lire pour tous ceux qui aiment les super vilains pas si méchants et qui ont aimé Vilains United.