Afficher un message
  #82  
Vieux 05/07/2013, 20h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
On met le "hebdo" dans le titre du sujet en valeur!
Petite semaine, à part les deux premiers titres du sujet, qui valent vraiment le coup.

DC

Batman incorporated 12 :


Batman revient enfin après le sympathique fill in sur le Batman nippon. Le moment qu'on attendait tous est arrivé : Batman vien péter le dos de l'organisation Leviathan...
Le scénario? Ben...Baston, baston et baston!
Mais alors de la baston de qualité môssieur!

Au passage, on remarque que Grant nous a bien eu. Point de
.

ça fonctionne furieusement bien grâce aux dessins de Burnham, à son découpage vif et dynamique et à la force qui se dégage des cases.

La révélation sur l'autre fils de Talia marche à plein et la fin du numéro aussi. Morrison est diabolique! C'est horrible!


Scénario : 12/20 Baston!!!
Dialogues : 16/20 Du Grant
Dessins et couleurs : 17/20 Burnham rules. Le découpage est superbe!

Note finale : 17/20. Spectaculaire!



MARVEL

Deadpool kills Deadpool 1 :

On ne savait pas ce qu'on achetait, si ce n'est que c'était la suite des deux mini excellentes sur Deadpool par le scénariste Culenn Bunn, Deadpool kills the marvel universe et Deadpool killustrated.
Eh ben c'est toujours aussi bon! C'est la guerre des Deadpool des terres parallèles. certains Deadpool veulent tuer tous les autres et le Deadpool corps est obligé de venir sauver le Deadpool de la terre 616.

Et c'est diablement fun. C'est excellent! Mon titre marvel favori de la semaine à l'aise.

Scénario : 15/20 Simple et bien raconté
Dialogues : 16/20 Excellents! Drôles et cyniques mais pas que!
Dessins et couleurs : 15/20

Note finale : 16/20. Bunn est très fort sur Deadpool





What if : Avengers vs X men 1 :


Il se retrouve 3ème parceque les autres sont moins bons, c'est tout. Principal défaut? Trop décompressé.

Franchement, c'est interessant et on est intrigué mais les dessins de Molina sont pas gégène. J'ai bien aimé les négociations menées par Magneto et Cap et ça ouvre des perspectives interessantes. Le scénar? Ben c'est le defait : il ets basé sur l'histoire assez inexistante du crossover éponyme et il est difficile de rendre ça passionnant. Mais curieusement, ça divertit et c'est déjà bien.
Je pense qu'au final, ce sera un What if sympathique. Mais d'ores et déjà, je sais que ce sera trop décompressé.

Scénario : 11/20 Avengers protéger Hope! X men pas vouloir la céder!
Dialogues : 14/20 Honnête
Dessins et couleurs : 14/20 Rien de folichon

Note finale : 14/20 Malgré cette note, le titre reste agréable




Venom 37 :



On va dire que c'est un numéro de transition. Flash sait que son secret est éventé auprès d'une élève et flippe de savoir ce qu'elle va faire. Lord Ogre, son nouvel ennemi esclavagiste, paie des mercenaires à superpouvoirs pour éliminer notre héros. Et pas des connus, des seconds couteaux qui veulent se faire un nom...en copiant le style de héros connus (Spidey, Cap, Hawkeye...). Bon, il y'a aussi des seconds couteaux plus sympas comme Constrictor, heureusement.

Venom se rend compte qu'il a besoin d'un informateur et d'une base arrière pour devenir un héros digne de ce nom à Phily. Mais heureusement le cliffhanger fait bien plaisir!
Bref, rien de génial dans ce numéro, c'est dommage.

Le nouvel artiste a un style interessant malgré le faitq ue je ne suis pas fan de ses persos à nez très longs et pointus. Au moins, on ne confond pas avec un autre auteur.
J'espère juste que Bunn me suprendra en bien dans le prochain numéro

Scénario : 13/20 Transition powaaa. Originalité, reviens!!!
Dialogues : 14/20 Honnête.
Dessins et couleurs : 15/20 Un style interessant et agréable mais je regrette Shalvey. -_-

Note finale : 14/20 On s'ennuie un peu, quand même.




Superior foes of Spider-man 1 :


J'adore les titres de super criminels depuis toujours et suis un fan assez énorme de Secret six de Gail Simone. Eh ben là, je suis pas fan de ce que je lis.

SJ a bien analysé le truc. Ce titre se veut une histoire fun et cool avec des dialogues à vannes de "bros" un peu grasses, des losers pour secret six et une ambiance lègère.

C'est aussi ambitieux graphiquement. Lieber lorgne un peu du côté du titre Hawkeye avec son emploi des émôticones à la place de certaines bulles de paroles. Mais alors l'exécution sent le truc pas fini, pas digéré. Ou c'est moi qui attendait un titre plus sympathique, pas seulement les aventures d'une bande de loosers. J'espère que ça va se redresser dans les prochains numéros.


Scénario : 13/20 Boomerang monte un coup avec (ou contre?) ses associés ringards. Guère passionnant.
Dialogues : 14/20 Il y'a de la recherche et on sent que Spencer lorgne vers la comédie. Dommage que ce soit aussi gras et facile.
Dessins et couleurs : 15/20 C'est joli, y'a pas. Mais pas abouti et c'est dommage.

Note finale : 13/20 Un peu trop classique et décevant.

Réponse avec citation