Afficher un message
  #1  
Vieux 05/10/2006, 17h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Critiques Indé (6 faces) d'Octobre 2006

Alors aujourd'hui je vais vous parler des dernieres séries indés du mainstream (je me comprends) et on commence avec un réscapé du mois précédent que je n'ai eu que cette semaine.

Zombie #1 (of 4)

Raicht(W)/Hotz(A): The Getaway
Chez Marvel/MAX
Simon Garth et sa collegue Layla, tous deux employés de banque sont emmenés comme otage s(pour simplifier) par les criminels qui viennent de cambrioler leur lieu de travail. La voiture de ceux-ci défonce un barrage de flics, croyant qu'il leur etait déstiné. Mais... ne portaient-ils pas des combinaisons hermétiques ? Oooooh, une partie de la ville ravagée... Oooh des zombies. Et quand on regarde pas devant soi quand on conduit on fait des erreurs. D'où l'accident de voiture. Et rapidement, apres que Layla se soit fait arraché la gorge par une des créatures, les 3 infortunés trouvent refuge dans un centre commercial.

N'empeche avec tous les films sur les zombies des 30 dernieres années, tous les comics de la décennie passée sur ce sujet, on voit encore des personnages pris dans ces aventures dire "oh mon dieu, qu'on donc ces gens". Jamais personne ne leur répondra donc "C'est des zombies, connard. T'as jamais maté Night of the Living Dead ?". Passons, encore un book de zombies donc ? Alors pourquoi celui-ci et pas ceux des concurrents ? Parceque y'a Dan "je rend les numéros de Fernandez sur Punisher, magnifiques" Brown aux couleurs. Et la cover aussi. Pas pour le prix en tout cas (3,99 :/). Alors ouais, c'est sympa, du bon zombie flick qui sent le clin d'oeil à "Dawn of the Dead", rien d'exceptionel, c'est bien foutu pour le moment, et beau.


Criminal #1

Brubaker(W)/Phillips(A): Coward, part 1 (of 5)
Chez Marvel/Icon
Il y'a 5 ans, Seymour fut le seul survivant (et fugitif) d'un casse qui tourna mal. Aujourd'hui, Leo, le flic qui le mit sur le coup la derniere fois, le veut sur une nouvelle affaire.

Stop, je n'en dirais pas plus. Lisez. C'est la classe comme book. Déja, c'est beau, Sean fuckin Phillips et tout. Mais en plus, c'est bien écrit. On sent déja le coup raté à la Reservoir Dogs, mais c'est pas grave, Brubaker a l'air d'avoir déja ses marques, il sait où il va, tout est déja surement dans son cerveau machiavélique. Et ouais, c'est mis en place bien, intelligemment, avec un héros loser attachant des le début, des dialogues et une narration efficaces. Des personnages clichés mais qui fonctionnent. Je m'emballe un peu, je vais attendre les 2 et 3 pour me faire un avis un peu plus précis mais là, je suis déja enthousiaste.


The Other Side #1 (of 5)

Aaron(W)/Stewart(A): If You're lucky, you'll only get killed
Chez DC/Vertigo
Septembre 1967, Alabama Billy Evrette est, contre son gré, envoyé au Vietnam, mais d'abord, il rentre en formation sous les ordres d'un instructeur qui rappellera des souvenirs au cinéphiles.
A quelques milliers de kilometres de là, au Vietnam, pres de Hanoi, Vo Binh Dai se porte volontaire pour se battre, pour sa patrie, son village et ses parents.
Portraits.

Ma lecture de la semaine (pour le moment, pas encore choppé the boys et mon Marvel Slip). Fan de Full Metal Jacket, levez la main ! Vous y retrouverez un instructeur salaud ressemblant comme deux gouttes d'eau à R. Lee Ermey. On nage dans le fantastique avec des fantomes de soldats tués au combat qui viennent hanter Billy. Ou ne sont-ils que des hallucinations ?
Plus intéréssant que ça, c'est finalement, les deux "héros" et leurs entourages. Si différents (dans le pourquoi de leur participation à la guerre) et si proches (tous deux croient que l'autre camp est composé d'affreux salauds, etc), on passe de l'un à l'autre naturellement, s'attachant sans problemes à tous deux.
De toutes les histoires sur le Nam que j'ai vues/lues c'est la premiere (par un scénariste ricain en tout cas) à me présenter les Vietcongs sous un jour autre que franchement hostile, et c'est rafraichissant. La construction du numéro, si un peu téléphonée, est sans reproches. Oh et en plus, c'est beau. Vraiment.
Messieurs, Aaron et Stewart... Joli tir.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 05/10/2006 à 17h59.
Réponse avec citation