Afficher un message
  #21  
Vieux 31/03/2015, 11h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Il y a de beaux moments, et c'est un ouvrage de qualité, mais qui n'est pas, à mon sens, totalement exempt de critiques.
C'est vrai, ce n'est pas parfait.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Certains effets mélodramatiques me semblent un peu trop appuyés, notamment.
Surtout dans le premier tiers, qui est le plus faible car trop démonstratif. Mais du coup cela renforce les deux autres tiers et amène de la force à la fin du récit. C'est à voir (et lire) comme un long crescendo.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Par ailleurs, représenter la sculpture quand on n'est pas sculpteur me semble un écueil que Mc Cloud n'évite pas et sur lequel il peine à me convaincre.
Cela ne m'a pas gêné. Je pense que Scott McCLOUD a volontairement pris une autre représentation de l'art que le dessin pour ne pas tomber dans une auto caricature facile de son métier. Là encore c'est assez caricaturale au début, beaucoup moins par la suite (tu verras sur la fin).

Le sculpteur reste une œuvre peu ordinaire pas exempt de défauts. Néanmoins la somme de travail accompli par McCloud ainsi que le choix assumé d'en faire un roman graphique (genre que j'apprécie particulièrement, il faut que je vous parle de Seconds de O Malley) en fait clairement sa force surtout si on aime lire (et plus particulièrement des romans).

Merci de ton retour, Halnawulf
Réponse avec citation