Afficher un message
  #243  
Vieux 24/03/2018, 15h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le choix de WWI, oui, sans doute pour pas faire comme CA:FI, mais aussi parce que le sujet est porteur en ce moment (centenaire oblige) et à mon avis surtout parce que la thématique autour des causes de la guerre "est-elle due au caprice d'un individu maléfique (ici un dieu de la guerre) ou à l'histoire collective des hommes" ne peut raisonnablement pas être appliquée à WWII.
WWI est une guerre à multiples fronts pour laquelle il y a encore débat pour savoir qui a vraiment commencé, et comment. On apprend à l'école l'assassinat de FF comme élément déclencheur mais ce n'est pas si simple et la suite a surtout découlé d'alliances de plusieurs pays qui n'attendaient qu'un prétexte pour se foutre mutuellement sur la tronche depuis des années, pensant tous gagner facilement et rapidement.
Personnellement je regrette de ne pas avoir pu admirer Diana tataner du SS, mais il aurait alors fallu changer pas mal de choses dans l'histoire et dans les motivations des personnages...

Reste que malgré ses défauts (un troisième tiers en deçà notamment, et aussi des antagonistes mal exploités amha) c'est de loin le meilleur film du DCCU, le seul que j'aurais plaisir à revoir.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation