Afficher un message
  #47  
Vieux 28/09/2017, 16h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui
mais Jokes & Riddles m a semblé tout aussi interminable... et vu que la demande en mariage m apparait sortir du chapeau... j ai pas forcement hate de revenir au temps présent...
Cette demande ne m apparait pas organique mais plus un moyen de faire le buzz.
King ne m a pas montré en quoi son Batman ferait cette démarche..
Mais bon j ai pas vraiment compris non plus son coté punisher maso de l arc avec bane...

Ca se lit bien mais je n accroche pas du tout à son Batman.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
voilà, l'écriture de Aaron fait mouche même si on sent derrière le travail éditorial. Cela ne m'a pas plus fait aimer Riri ou Reyes (je préfère cent fois plus les originaux, en tant que vieux con du Marvel d'avant) mais au moins j'ai eu deux personnages bien écrits dont les actions dans ce contexte m'ont semblé sensé et fort à propos. D'ailleurs j'ai senti que Aaron aurait pu aller plus loin, tenter d'aller vers un Rebirth ou un Crisis à la sauce Marvel. Il n'en était pas loin mais le cahier des charges devait être bien borné. L'histoire nous dira si c'est encore un rendez vous manqué de plus pour la maison des idées.

En tout cas à ne surtout pas comparer avec Rebirth (on a déjà eu le débat), cela n'a rien avoir ni dans la forme, ni dans l'ambition (que je qualifierai de différente). A la rigeur on peut y voir du Rebirth dans l'idée de raccorcher les wagons, de rattraper le temps perdu. Iici c'est avec Secret Wars qui aurait du être la rampe de lancement du nouveau Marvel : même artiste (Ribic), personnage oublié (FF), menace cosmique ...
Oui.. je suis d accord (sauf sur ghost Rider.. je suis pas fan de Johnny Blaze... et franchement seul Aaron m a donné vraiment envie de lire la série.. son run est le seul que je lis avec quelques histoire de danny Ketch)

Mais Aaron comme Ewing a un talent pour reformuler et rendre cohérent des concepts marvel éparpillé ou malheureusment trop reformulé... GR souffre de personnages qui n arretent pas de contredire le canon .. on a X GR qui n ont rien a voir les uns avec les autres... Au moins Aaron les recentre.

Comem je le dis par contre, la partie Black panther m avait laissé perplexe avant que je lise (et me rappelle de la fin de Secret War qui lance bien un tel point)
Réponse avec citation