Discussion: [DC] - Trinity
Afficher un message
  #37  
Vieux 11/02/2009, 19h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 37



And They Fought / A Special Dark Angry Flappy Toy
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Scott McDaniel
Inker : Art Thibert / Andy Owens
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Est-ce que le dernier numéro est juste un feu de paille ou vraiment la promesse d’une réelle embellie après le déplorable mois de Janvier ?
Il faut dire que j’avance de plus en plus à pas feutrés au fur et à mesure que la série ne se rapproche de la fin (alors que j’attends toujours celle du 2ème acte…) tant les déconvenues sont tombées sur Trinity de façon groupée et continue : est-ce que Kurt Busiek va vraiment rendre ce 2ème acte enfin digne du 1er ?
Passé le gimmick du tarot (permettant moult bastons répétitives mais aussi parfois de jolies discussions), il ne reste à la série que la période flashback sur la planète de la Trinité qui promet cette semaine, certes une énième baston, mais aussi une avancée significative si tant est que cela est bien (a)mené… Est-ce que l’auteur est capable de raconter le combat des « Dieux » sur uniquement 12 pages pour enfin projeter la série vers de nouveaux horizons ? Si oui, la série sera sur les bons rails, si non, je crains que l’indication faite au Comic-Con de New-York ne soit prophétique d’une léthargie plus longue que prévue pour Trinity…
Il faut dire qu’avec uniquement 15 épisodes à suivre, il va falloir s’activer pour conclure toutes les intrigues et il y a en !
D’ailleurs, est-ce que la 2ème partie va enfin revenir sur ce qui se passe dans l’espace ? Cela fait tellement longtemps que le lecteur risque d’avoir oublié Krona & Cie surtout en comparaison de la répétition monotone des derniers numéros sur Terre…
Heureusement, pour briser la monotonie, Mark Bagley s’affère à dégager les autochtones pour se consacrer de plus en plus à la Trinité : qu’il continue ! De même, Scott McDaniel reste là après une jolie prestation sur les Dreambound : qui sera superbement croqué sous son crayon ?





Cela se sent que la Saint-Valentin arrive : Trinity a tout fait pour que je retombe amoureux !!
Voilà un épisode qui lève d’une traite mes interrogations sur la Godwar et qui se penche sur un personnage qui, il est vrai, n’était point encore apparu lors du 2ème acte alors qu’il est le yang d’un des membres de la Trinité !
C’est très agréable !

Ainsi donc, Kurt Busiek a réussi à caser la guerre entre membres de la Trinité ainsi que sa conclusion en 12 pages !! Ce fut vite fait, bien fait comme quoi l’auteur est capable de raconter l’essentiel sans s’étendre !
Ce qui est surprenant est que le membre qui y met un terme est le même qui l’avait initiée… En tout cas, sa conclusion m’a fait penser à l’épilogue de Civil War où les héros ont fini par comprendre qu’ils se battaient entre eux et pour eux et non pour les gens qu’ils étaient sensés protéger ou représenter…
Il faut dire que leur petite rixe a abouti à un bain de sang : Kurt Busiek préfère le suggérer sans montrer des charniers mais c’est tout comme.
Il est amusant de voir que des membres de la Trinité rameutent des fidèles dans la bagarre et que ceux-ci renvoient « bizarrement » à des ennemis dans la réalité 1ère : des Manazons pour Wonder Woman alors que ceux-ci vont la remplacer avec Achilles lors de Wonder Woman et des ninjas pour Batman qui pourraient tout aussi bien être des hommes de main de Ra’s Al Ghul voire de son petit-fils Damian qui va justement se battre pour la tunique paternelle à partir du mois prochain….
Au moins, la Godwar a eu lieu et la Trinité qui s’est retrouvée (ou déifiée…) va pouvoir confronter les Lost In Trinity et risquer de tout perdre…

La 2ème partie offre une relecture de la némésis de Batman qui va intégrer les rangs des vilains affiliés au tarot !
Alors que bien des personnages sont affectés par l’absence de la Trinité sans s’en rendre compte, Kurt Busiek et Fabian Nicieza usent du Joker pour montrer que même (seul ?) le « dingue » se rend compte que quelque chose : c’est paradoxal.
Cela permet aussi de montrer que les vilains continuent de creuser leur tombe et qu’un clivage grandit allant peut-être jusqu’à atteindre la Troïka : les auteurs développent les Bad Guys et même Konvikt (j’allais presque oublier qu’il était là…).
C’est l’occasion aussi de voir la Troïka agir au complet depuis le combat de la cérémonie du 1er acte.
Même si l’histoire n’a pas progressé (quoique…), cela faisait bien longtemps que la 2ème partie ne m’avait pas fait autant plaisir !

Il faut dire que Scott McDaniel colle parfaitement à la folie du Joker vu que son trait a été bien rôdé sur les titres Nightwing, Batman ou Robin.
D’ailleurs, je le verrai bien sur un des nombreux titres de la Bat-Family à partir de Juin et cela lui permettrait d’affiner encore plus ses planches vu qu’il bénéficierait d’un peu plus de temps.
De même, je ne sais pas sur quel titre atterrira Mark Bagley mais il continue sur sa lancée : certes, ses décors sont plus dépouillés ou les pages moins dynamiques que sur Ultimate Spider-Man mais il gâte vraiment les personnages. Par exemple, sa double-page en entrée du numéro montre bien la violence du conflit !!
Voilà un numéro gâté par le dessin.
Il faut dire que cela avait bien commencé avec la couverture de Jesus Merino décidément de plus en plus présent chez DC : sa Wonder Woman a beau être petite, il faut vraiment avoir le numéro entre les mains pour se rendre compte des détails dont il agrémente Diana ! Vivement qu’il commence sur Justice Society Of America !

Trinity confirme son bon début de Février !
Avec un peu de « chance », le 2ème acte pourrait se terminer la semaine prochaine (ou plus sûrement pour la fin du mois) : si les auteurs confirment leurs efforts, sa fin sera bien meilleure que sa quasi-totalité…
Il sera alors temps de s’intéresser au 3ème acte qui verra le retour de la Trinité aux affaires et donc la conclusion de la majorité des intrigues (Krona me manque)…
L’espoir est toujours là et ce genre de numéro fait le plus grand bien à mon moral ! :hug:

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation