Afficher un message
  #8  
Vieux 11/03/2007, 18h26
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Critiques Indés VO mars 2007

[IMG]http://img253.imageshack.us/img253/2159/dynamo501vs9.jpg[/IMG]

[QUOTE]DYNAMO 5 #1 story JAY FAERBER
art MAHMUD ASRAR
cover MAHMUD ASRAR & RON RILEY

When Captain Dynamo died, his widow discovered he'd been unfaithful. Now, as his enemies descend on his unprotected city, Captain Dynamo's widow rounds up his five illegitimate children, each of whom have inherited one of their father's super-powers.

Get in on the ground floor with this ongoing monthly series as Image Comics unleashes their newest super-hero team - Dynamo 5!

32 pg - FC - $3.50 [/QUOTE]

Vous avez le pitch au-dessus, mais pour les réfractaires à la langue de Millar, je résume : Lois Lane (ou presque) a rassemblé les enfants illégitimes de Superman (en fait Captain dynamo) pour défendre Métropolis.

Et nous voilà plonger dans combat de la fine équipe, Dynamo 5, avec charactérisation des personnages, expositions des origines, et évidemment, twist de fin à la Busiek, qui vous fait repenser à ce que vous venez de lire et vous dire, eh eh, mais alors, ...

Voilà, c'est du comics de super-héros de l'âge des clichés, dont il faut jouer, qu'il faut prendre à contre-pied ou encourager, dans les répartition des pouvoirs et des personnalités et Jay Faerber sait y faire. L'équipe, famille malgré ses membres, doit se construire. J'ai bien aimé, et j'attends les prochains numéros pour confirmer l'impression la première bonne impression.

Du point de vue graphique Mahmud A. Asrar fait un boulot très correct et l'on ne peut qu'attendre de voir comment il va évoluer.

Pour le reste, c'est un trentaine de pages sans publicité, et même si c'est dans le même univers que Dynamo 5 (et plusieurs autres séries Image Central, comme Invincible, Shadowhawk, Venture, ...), ça peut se lire indépendamment sans problème.

Bref, pour amateurs de super-héros, loin des grands events et des fusils à lunettes (ou autres modes d'extermination des héros).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 11/03/2007 à 19h19.