Afficher un message
  #7  
Vieux 18/12/2020, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 193
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Tout n'est pas parfait : ça se sent que Scott Snyder a éludé pas mal de choses qui sont explorées dans les tie-ins alors que durant Metal (et ses prologues) c'était l'inverse (limite trop tant il fallait digérer les concepts).
Il se limite à un noyau dur de personnages (la Trinité et les bankables et là c'est un peu forcé comme avec Harley mais pas sûr que ce soit de lui) ce qui fait qu'il y a beaucoup de parlotte ou de renvois à d'autres titres ce qui fait que ce n'est pas auto-contenu.
Par contre, il va au bout de sa démarche (son délire parfois avec tous ces Batmen ce qui peut fatiguer certains) et de sa logique tout en respectant ce qui a été fait auparavant, ce que j'apprécie beaucoup (pas politique de la terre brûlée).
Mon seul reproche est qu'il fait du Batman Who Laughs l'Alpha et l'Omega de son long run depuis Justice League et autres titres menant à l'event (lors de Dark Knights: Metal il était un ennemi parmi d'autres même si son statut Jokerisé lui donnait une exposition plus grande) après avoir vendu Perpetua comme la menace ultime et elle fait pâle figure en regard de l’évolution de l'autre tordu. Pourtant, lors de Hell Arisen, James Tynion l'avait remis à sa place.
Et pis, quand certains taclent Greg Capullo pour sa prestation (tous les goûts sont dans la nature), je vois un artiste qui s'éclate avec tous ces concepts.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation