Afficher un message
  #47  
Vieux 06/04/2012, 19h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
En fait, c'est pas tant le nombre de pages ou la coupure en deux qui me gênent, c'est la répartition des chapitres entre les deux livres.
Les intrigues du tome 4 ne sont pas inintéressantes, mais elles sont moins dynamiques que celles du tome 5, elles sont aussi plus lentes, elles servent moins la saga globalement, et enfin elles ont le désavantage d'exclure le trio principal en totalité.
D'ailleurs, je me demande comment la série va gérer les tomes 3 et 4 en ayant exclu Riverrun ? Vont-ils le réintroduire, ou alors tout va se passer dans les bois/camps militaires ? Jusqu'au début du tome 3, on peut à peu près s'en passer, après ça devient plus ennuyeux...
Ca me fait penser également que je n'ai pas entendu parler de Harrenhal...
Non non, c'est juste: trop de persos, trop de temps ecoule pour les persos du tome 3 avant qu'on ne les retrouve, "rafistolage" temporel obligatoire pour raccorder les wagons dans le 5. Et puis bon je trouvais le mix de persos super equilibre, et je retrouve pas ca du tout dans le tome 4.

Je comprend qu'il y a une montee en puissance a la fin, que les intrigues deviennent plus riches et complexes, mais honnetement j'aurais preferes un seul bouquin moins dense plus tot, ou 1 bouquin plus dense quitte a attendre plus longtemps (je les ai lus quasiment en temps reel depuis la sortie du tome 1), que ce saucissonnage.

Apres, bon, ca reste le truc le mieux ecrit de ce cote de Conan le Barbare, hein, c'est pas pour decourager les gens de le lire.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation