Afficher un message
  #3  
Vieux 10/03/2007, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justice League Of America 3



The Tornado’s Path – Part 3 : The Brave And The Bold
Writers : Brad Meltzer
Penciller : Ed Benes
Inker : Sandra Hope & Mariah Benes
Colorist : Alex Sinclair


Critique du 3ème seulement maintenant car je voulais avoir du recul dans la vision globale du comic.
Ayant plus qu’apprécié les épisodes précédents,j'ai attendu sinon j’en aurais dit trop de bien en bon fanboy alors que là ça sera équilibré.
Donc 3ème épisode vantant la refonte de la plus grande équipe DC avec toujours du casting (mais moins), des mystères qui se révèlent et d’autres qui s’épaississent et surtout enfin de la baston !!!!



Ce n’est pas que j’ennuie dans cette aventure, au contraire.
Seulement un comic basé sur les grands héros DC devrait garantir des bourre-pifs un peu plus nombreux. Pas de bol, les rares moments d’action sont expédiés manu militari, au moins cela prouve que les membres ne sont pas des manches comme certains le redoutaient.
Passé ceci, il faut bien comprendre que Meltzer est plus un intimiste qu’un va-t’en-guerre : il prend le temps de présenter les relations entre les membres et de bien poser les affinités et les atomes crochus. A l’instar de Identity Crisis, c’est beaucoup de discussions, je serai hypocrite de critiquer sa façon de faire ici alors que j’ai adoré sa mini-série donc l’auteur reste fidèle à ses principes.
Ce qui continue de m’énerver, c’est la Trinité qui n’en fout pas une : heureusement avec le clifhanger, ça devrait bouger !
Pour Meltzer, je vois bien qu’il sait où il va et surtout qu’il sait ce qu’il y a eu auparavant dans l’histoire de l’équipe : par l’intermédiaire de clins d’oeils dont les fans raffolent (je l’ai dit plus haut, je suis fanboy), il fait le lien entre diverses générations. J’espère que la nemesis qu’il veut mettre au 1er plan sera au niveau mais cela promet tant le potentiel est là.
Meltzer crée diverses intrigues qui se recoupent avec pour but principal d’amener les futurs membres à collaborer : cela permet d’égayer un minimum la draft hypocrite à laquelle j’adhère de moins en moins : 3 mois que cela dure !

Au dessin, c’est toujours Benes : je me répète mais que c’est bon ! Ses héros sont impressionnants, ses filles canons, les pages de combats bien structurées (faut les faire plus long !) : c’est un régal pour les yeux quand on apprécie le style.

En résumé, c’est moins speed mais le lot de révélations donne envie de revenir. Les pions sont quasiment tous en place donc que le show continue.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation