Afficher un message
  #16  
Vieux 10/06/2018, 01h10
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 314
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Immortal Hulk #1 (Al Ewing, Joe Bennett)

Sur la forme, il n'y a rien à redire.
Je m'inquiétais des dessins de Bennett, mais il fournit là un travail digne d'un premier épisode. Son Hulk est terrifiant. Le découpage est clair, les visages sont expressifs.

La narration d'Ewing est excellente. Il a bien réussi à poser l'ambiance.

Après, pour ce qui est de l'histoire en elle-même, ce n'est rien de plus qu'un épisode de la série télé, mais en plus sombre.
D'accord, le comics réserve sans doute autre chose. D'accord, le premier épisode servait à présenter le nouveau statut quo de Banner et à donner le ton. Mais un petit teasing sur les développements à venir aurait été le bienvenu.
Un bon point pour Hulk, par contre. On échappe à la version à 10 de QI qui s'exprime par grognements ou par monosyllabe. Ce Hulk est loquace. Et aussi inquiétant et malsain.
Normal, vu qu'Ewing est un fan assumé du Hulk des débuts.
Voilà, en fait: ce premier épisode, c'est la série télé, mais avec le Hulk des premiers comics (enfin, après son passage au vert) à la place de Lou Ferringo. On a même droit à une Jackie McGee, version féminine du journaliste qui traquait David Banner.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé, sans être transporté. Mon manque total d'intérêt pour Hulk me dit de laisser tomber, mais ayant adoré 90% des comics d'Ewing, je vais lui faire confiance et attendre de voir ce qu'il a en réserve.
Réponse avec citation