Afficher un message
  #7790  
Vieux 19/12/2018, 07h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Au départ je voulais pas trop en parler et après, à force de voir partout le nom de l'ordure qui a semer la mort à Strasbourg le 11 décembre dernier, je me suis dit que ce serait bien que l'on connaisse aussi le nom des victimes.
En l'occurrence, là, il s'agit d'un ami avec qui, moi et tous les membres de l'association ABD, nous mettions en place chaque année le festival de Strasbulles. Un ami qui a été fauché par une balle en pleine face ce maudit soir, rue des Orfèvres en sortant d'une boulangerie avec un ami journaliste italien. C'était Bartek, un grand échalas à l'énergie débordante, que je redécouvre depuis qu'il a été raflé par ce salaud. On le redécouvre un peu toutes et tous, ses ami.e.s de festival, parce que tout le bien qu'il distillait autour de lui il n'en faisait pas état. Nous avons tous des anecdotes avec lui certes, depuis toutes ces années à ses côtés pour accoucher de notre beau festival, mais nombre d'entre nous, nous découvrons que Bartec était connu de tellement de personne à Strasbourg, à tel point que sa maman nous a rapporté qu'elle ne voulait plus se balader àavec lui à Strasbourg parce qu'il s'arrêtait bien trop souvent à dire bonjour à des gens que Bartec connaissait ^^. Ma soeur a appris avant hier, que son mécanicien connaissait Bartec depuis des années, un vrai ami, qu'il avait la main sur le coeur au point de souscrire des prêts pour aider des gens dans le besoin. Qu'il était capable de donner ses clés d'hôtel à un inconnu transi de froid alors qu'il partait au travail.
Hier soir avait lieu une réunion pour la préparation du festival et nous avons plus parlés de Bartec qu'autre chose et on s'est retrouvés entre amis à se rendre compte que si Bartek était tellement souvent en retard, c'est qu'il avait toujours un truc sur le feu pour rendre service à d'autres, en fait on s'est rendus compte que nous étions partiellement passés à côté de sa vraie personnalité, un putain d'humain, une belle personne qui ne se vantait de rien. Personnellement je regrette de ne pas l'avoir plus côtoyé, il m'aurait rendu meilleur, c'est certain.
Voilà, je me suis un peu lâché, pour Bartec !
Et si vous voulez vous rendre un peu plus compte de ce que Bartec était, vous pouvez lire le bel hommage que lui a fait Lionel Wurms, le président du festival Strasbulles, juste ici : https://www.facebook.com/Strasbulles/posts/10156210870958425?comment_id=2133938713527230¬if_i d=1545176710512518¬if_t=feed_comment

Le journal Le Monde lui a aussi consacré un très bel article dans son édition d'hier.


Bien sûr, je n'oublie pas les autres victimes de cette funeste soirée, mais je ne les connais malheureusement pas, je n'ai guère de choses à dire si ce n'est qu'ils vont eux aussi manquer à leurs familles et amis.
Réponse avec citation