Afficher un message
  #13  
Vieux 18/08/2016, 23h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All new Wolverine 11 (Marvel ; Scénario Tom Taylor ; Dessin Ig Guara, Encrage Walden Wong)

Pitch :
Cap viens tenter de convaincre old man logan de se rendre. Seulement ni Gabby, ni Laura, ni jonathan ne sont près à laisser tombé le vieux wolverine.
Avis :
Un numéro qui amène la question de "prévoir un événement, ne fait-il pas le jeu de ce dernier qui se met en place du coup". J'étais bien dedans avant le cliff de fin qui n'a pas de raison d'être vraiment. Cap ici parait peu sympathique même si on occulte son coté Hail Hydra qui se montre pas. Coté dessin, j'aime beaucoup sauf la fin là aussi.
J'attends de voir les répercutions pour les personnages dans le prochain numéro.

All Star Batman 1 (DC)

My own worst enemy (Scott Snyder ; Dessin John Romita Jr ; Encrage Danny Miki)
Pitch :
Batman est l'homme le plus recherché des USA. Mais pourquoi. Ce numéro revient sur les événements qui ont précéder l'entrée fracassante en matière.
The Crused Wheel (Scénario Scott Snyder ; Artist Declan Shalvey)
Avis :
Intrigué par l'avis de scarlet j'ai tenté.
Le "Je ne suis pas Robin" n'a toujours pas de nom de code. Mais il sert un peu ici dans une aventure assez noire, surtout la seconde partit. Batman est-il légitime dans son choix ? Pourquoi il a été trahi ? De nombreuse question se pose mais, c'est clairement du bon batman. Je suis ravi de revoir le Gentleman Ghost ici (Ce qui me surprend agréablement). Quand au méchant du numéro je le trouve très retord ici montrant très bien sa folie a lui aussi.
Coté dessin Shalvey est bien en dessous de Romita Jr qui est superbe. Qui aurait cru que je dise cela un jour.

Batgirl & the Birds of Prey 1 (DC ; Scénario Julie et Shawna Benson ; Artist Claire Roe).

Pitch :
Suite direct du Batgirl & BoP rebirth. Les Birds sont a la poursuite de Huntress elle même à la suite de leur informateur possible. Mais elles le retrouvent déjà mort. Une nouvelle piste s'offre à Dinah et Barbara qui vont de nouveau faire face à Helena. Mais cette fois elle vont devoir s'allier en fin de compte.
Avis :
J'ai beaucoup aimé ce numéro entre flashback et action actuelle. Et avec les voix off de Dinah. Une Dinah qui ici se rapproche de plus en plus de l'ancienne. J'ai hate de lire le prochain numéro. Pour les dessins c'est beau à part pour Gordon et pour la fin.
Mais franchement j'ai pas lu du aussi bon BoP depuis longtemps.

Green Arrow 5 (DC ; scénario Benjamin Percy ; Artist Juan Ferreyra)

Pitch :
Dillon et Arrow vont libéré Black Canari. Enfin l'un s'incruste dans la réunion de méchant, pendant que l'autre remonte le fric jusqu'au coffre. Black Canary, elle doit de sans sortir à l'aide
.
Avis :
Un numéro assez bon. Et pourtant la fin ne m'a pas enchanté. J'avoue je me demande si j'ai bien fait de passer le titre sur ma liste et il va en définitive peu être pas y rester longtemps. J'ai trouvé cet arc assez long et peu satisfaisant.
Coté dessin on est dans un numéro bien meilleurs ici pour Ferreyra qui rend une copie sans déchet. Emiko est superbe et ses ambiances rende bien. Je suis tout de même curieux de voir l'artiste qui va reprendre sa suite.

Justice League 3 (DC ; Scénario de Bryan Hitch ; Dessin de Tony Daniel ; Encrage Sandy Florer)

Pitch :
Alors que les green lantern partent vers l'origine des Kindred dans l'espace, wonder woman elle se fait absorber. Flash et aquaman sont un peu seul dans leur coin et dépassé, alors que que Batman veille sur la famille de clark pendant que ce dernier se retrouve au centre de la terre.
Avis :
Non mais allo, il a fumé quoi Hitch ? C'est difficile a suivre, bien que je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le Kindred sont en définitive pas la menace. J'ai été surprise par la réaction de Lois ici a des millénaire de celle dans le Justice League Rebirth. De plus son cher mari prenait des risque seul face a des choses plus inquiétante sans qu'elle le lui reproche dans Superman Lois & Clark.
Coté dessin je bois du petit lait à suivre les héros par Daniels et je suis bien contant que ce ne soit qu'en 6 partit parce que je trouve déjà ça un peu longuet. Surtout que les membres n'arrive pas encore a se réunir.

Mockingbird 6 (Marvel ; Scénario Chelsea Cain ; Dessin Kate Niemczyk ; Encrage Sean Parsons)

Pitch :
Bobbi profite d'un billet pour une croisière pour être loin du tumulte de la mise en accusation de Clint. Et tout ça parce qu'un inconnu lui promet des infos sur son ex qui peut le sauver. Mais son pote des services secret est aussi sur le navire.
Avis :
Y'a des moments marrant et un sentiment de tout ça pour ça. Le cliffanger ramène un peu notre intérêt. Bon voir bobbi faire un donjon ou la discussion sous titré entre agent est vraiment sympa. J'aurais voulu plus de fun autour des geek, mais y'a une seconde chance pour ça. A suivre.
Coté dessin j'adore toujours autant. Beaucoup de situations son sympa/marrante justement grâce au dessin.

Suicide Squad 1 (DC)

The black Vault (Scénario Rob Williams ; Dessin Jim Lee ; Encrage Scott Williams)
Pitch :
Waller se sert de racaille pour faire un peu le bien (Ou du moins servir ses intérêt).
Là elle envoie Rick Flag et sa partenaire Katana voler un objet puissant discrètement en paix ennemi. Elle choisi l'enchantress, Harley Quinn, Killer Croc, Deadshot et Boomerang.
Never Miss (Scénario Rob Williams ; Artist Jason Fabook)
Pitch :
Un rapide point de mire sur Deadshoot est comment il est arrivé là. Parce qu'en fait il est pas si méchant (Bha oui maintenant que c'est Will Smith qui l'incarne).
Avis :
J'ai voulu tenté pour katana ici assez silencieuse et a des kilomètre de la katana un peu folle des BoP que j'aimais temps. Non ici j'avoue que c'est harley qui m'a amusé. +10000 au tee shirt "Rebirth" que deadpool apprécierais pour casser le quatrième mur.
J'ai été surpris de voir deadshoot pas noir vu que l'équipe ici est assez proche de celle du film. J'ai de la peine pour June Monroe ici habité par l'enchantress.
Le premier montre pas grand chose et pour l'instant aucun mort. Est-ce que je continuerais. Je crois pas mais sait on jamais, à la base je voulais pas le prendre ce numéro ^^

Supergirl Rebirth 1 (DC ; scénario Steve Orlando ; Dessin Emmanuelle Lupacchino ; Encrage Ray McCarty)

Pitch :
Le département pour extra normal cherche toujours a aider supergirl a retrouvé ses pouvoir. Mais pendant son absence ils sont attaqué par un crytonien qui se change en une sorte de loup-garou.
Avis :
Oui dit comme ça s'est ridicule. Mais en fait Orlando n'a pas perdu la main et nous intrigue des le début en repartant sur Argo City. Il me joue un sale tour en imposant des parent à supergirl qui prend donc le nom de Kara Danvers ... Oui surement pour se rapprocher de la série TV ... Mais damn pour un fan de Linda Danvers sa fait son petit effet. Surtout qu'ici rien de ce qu'elle a fait a sa première arrivé n'est oublié mais bien utilisé.
Les dessin m'ont convaincu rendant une très jolie supergirl.
Est-ce que ça fait le job ? Bon même si je suis pas fan de ce Cyborg Superman (Qu'on voit presque pas ici) j'avoue que je suis bien tenté de faire le premier épisode.

Superman 5 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi & Patrick Gleason ; Dessin Doug Mahnke ; Encrage Jaime Mendoza)

Pitch :
Le round contre l'eradicator se déporte cette fois sur la lune. Mais lorsque se dernier réussit à avaler superman les choses se complique pour John et sa mère.
Avis :
J'avoue j'y allez un peu a reculons, et en fait j'ai adoré les idées proposé dans ce numéro. Bon étrange que l'éradicator pousse Lois sans lui faire de mal. Mais sinon que du bon. Jon montre ici le potentiel de son personnage, un personnage que j'aime de plus en plus. Et Lois n'est pas à la ramasse en se la jouant

Bon par contre j'aurais aimé que l'arc termine là, mais non on aura au moins encore un numéro avec l'Eradicator. Coté dessin c'est juste superbe.

Dernière modification par Slobo ; 19/08/2016 à 00h24.
Réponse avec citation