Afficher un message
  #168  
Vieux 24/05/2016, 09h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Un moment que j'ai vu ce topic, sans prendre le temps d'y contribuer, ce qui est rigolo quand on voit que le topic JV est celui que je consulte le plus sur le fofo

My Gaming Story : 1991 : The beginning

Enfant, j'ai vécu quelque années en Afrique. C'est en 1991, chez un camarade de classe fortuné, que j'ai découvert un curieux accessoire branché à sa TV,
et grâce auquel on pouvait incarner Mickey qui tentaient de percer les illusions d'un mystérieux château. J'étais conquis.

A mon retour en France en 92, la première chose que je faisais, était de partir en quête de ce Graal.
Le 28 octobre de cette année, j'achetais fièrement ma Megadrive à la FNAC des Halles. 1290 francs, deux manettes, deux jeux. Heureux et impatient, j'ignorais encore la turbo claque que j'allais manger.



Si un des deux jeux était le sympathique Sonic, c'est définitivement Streets of Rage qui a tout fait basculer.
Foutu défouloir sur une bande son du tonnerre (de MAITRE Yuzo Koshiro) et au gameplay parfait, je basculais à ce moment dans une fièvre qui ne m'a longtemps pas quitté.



Il sera l'an suivant suivi par un second opus qui ne fera qu'améliorer la formule pourtant déjà quasi parfaite du premier. Re-claque. La passion se fait plus dévorante.
Aujourd'hui encore, je relance régulièrement les deux premiers SOR : ce sont deux jeux qui malgré leur répétitivité apparente, ne me lasseront jamais.



A coté de ces deux jeux sont venus s'y greffer d'autres, de qualité et de genre variables, mais qui m'ont tous laissé un souvenir imperissable.
De mémoire, dans mes classiques absolus, je peux citer les Sonic, Rocket Knight, Gunstar Heroes, les Shining Force, les Shinobi, les Golden Axe, Kid Chameleon,
Alysia Dragoon... La liste est longue.

Aujourd'hui, la megadrive reste ma console préférée devant une super nintendo qui est venue assez vite la rejoindre à ses cotés, et les consoles qui ont suivi par la suite.
Parce que c'est avec elle que tout a commencé


Dernière modification par Samo ; 24/05/2016 à 10h04.
Réponse avec citation