Afficher un message
  #4  
Vieux 10/03/2007, 18h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America 4



The Tornado’s Path – Part 4 : Being Human
Writer : Brad Meltzer
Penciller : Ed Benes
Inker : Sandra Hope
Colorist : Alex Sinclair


C’est l’éclate totale cette série non par l’action assez chiche au début (ce qui est une gageure vu le type de série) mais plus par son rythme fluctuant : 2 premiers épisodes assez rapides, 1 troisième plus lent pour bien faire monter la sauce et là un 4ème qui pète du feu de dieu !!!
Finie la draft (joie intérieure qui se lit sur mon visage !), le Bad Guy révélé (chapeau Meltzer !), de l’action à gogo : tout se profile pour une fin d’arc assez monolithique !
Un peu resté sur ma fin le mois dernier (tant le début de la série était bien), je crois dur comme fer à cette série. Ah que Justice League Of America et Justice Society Of America sont des séries qui me font aimer DC… Le cross-over entre les 2 équipes commence à me chatouiller le bas du ventre : Meltzer & Johns, Benes & Eaglesham….

Mais je reviens à l’histoire de la Ligue tant c’est du bon !



Allez encore 1 épisode et ce 1er arc symbolisant la création des Big Guns sera terminé et force est de constater que Meltzer mène sa barque comme il faut !
A part le côté Trinité un peu gonflant avec la draft et ce côté incontournable sans qui l’équipe ne pourrait s’en sortir (ou comprendre ce qui arrive), rien n'est à jeter. En effet, elle est pontifiante à l’extrême. Meltzer corrigera le tir à n’en pas douter.
Pour le reste, c’est gavage et je sens le mec qui adore ce qu’il écrit. Dans l’interview du dernier Comic Box, il dit bien qu’il veut ramener l’effet de surprise dans les histoires. Il m’avait bluffé dans Identity Crisis avec Jean Palmer : là pour le Big Boss, il faut vraiment s’attendre à tout. Il y en a qui cela ne plaira pas mais moi j’approuve !
Il a bien intégré les fondamentaux de l’équipe (le nombre de clins d’oeils qui s’accumulent) et il continue d’explorer les liens entre les différents comics DC qu’il a écrits : il n’en a fait que 3 dont celui-ci mais pas mal de choses se tiennent et se recoupent. Je sens que je vais aller relire son run de Green Arrow moi…
Au niveau de l’action, la vitesse supérieure est enclenchée et le final risque de faire mal : la pose des héros dans la Bat-cave montre ben la puissance que doit dégager l’équipe!!!.

En plus, le dessin est vraiment bien : que dire sinon que j’aime Benes sauf lorsque ses page sont un tantinet chargées d’ombre comme au début. Dès que cela prend un minimum de luminosité, ça dépote grave : il adore dessiner Green Lantern en action.
Je ne parle même pas des femmes : il est aussi là pour ça et il est gâté avec Wonder Woman, Vixen, Black Canary et Hawkgirl !
Il assure et continue d’alterner planches à 2-3 cases et planches assez fournies. Non franchement, je suis comblé !

Reste la couverture ! N’ayant pas pris celle de Jones avec Vixen car trop chère (et je regrette car Jones fait un truc encore à tomber ), j’ai donc la Turner qui est un hommage à la couverture de Brave And The Bold 28 où l’équipe se forme en affrontant Starro. Bon, Turner ne doit pas complètement savoir l’intérieur du comic (et avoir d'autres chats à fouetter avec sa maladie) mais je n’en dis pas plus sur le fond… Sur la forme, elle est assez jolie mais honnêtement les variant sont plus réussies à mon avis !

Conclusion : un vrai et bon comic pop-corn qui garantit du suspense et de l’action donc à la prochaine les Leaguers !!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation