Discussion: Batwoman
Afficher un message
  #63  
Vieux 24/05/2020, 17h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, je suis très favorable à un rééquilibrage entre la majorité masculine blanche et hétérosexuelle dans la culture cinématographique, et les minorités.
Quelles soient de couleur, de genre ou sexuelles.

Il me semble évident qu'un Black Panther ne peut pas être joué par un blanc.
Par contre, une Batwoman peut être jouée par une actrice hétérosexuelle.

Autant il me semble pertinent de refuser toute placardisation des acteurs après leur coming-out (j'ai quand même l'impression que, après Fast and Furious 6, Luke Evans n'a plus de grand rôle d'action ; alors que sa sexualité a été révélée concomitamment, de mémoire), autant je ne suis pas certain d'adhérer de principe à l'idée de "coller" la sexualité d'un acteur sur celle d'un personnage.

Je pense qu'il faudrait, en fait, plus de personnages non-hétérosexuels dans des rôles principaux.
Combien de comédies romantiques homosexuelles ?
Combien de héros de film d'aventure ou d'action homosexuels ?

Je ne sais pas s'il y a un vrai "plus" à ce que des acteurs homosexuels jouent ces personnages... mais je pense, avant tout, qu'il faut plus de ces personnages-là, tout court.
Réponse avec citation