Afficher un message
  #2715  
Vieux 22/05/2019, 08h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
A mon avis, mais je me trompe peut-être, le problème de Martin n'est pas qu'il n'arrive pas à écrire et qu'il est bloqué devant sa page blanche, mais que au contraire pour un chapitre il peut en écrire beaucoup de versions différentes jusqu'à ce qu'il soit pleinement satisfait du résultat.

Il l'avait raconté sur le chapitre de A Dance With Dragons où Quentyn arrive à Meereen devant Dany. Il en avait écrit trois versions, en changeant la date à laquelle Quentyn arrive : soit bien avant le mariage de Dany et de Hizzdhar, soit un peu avant, soit la veille, et cela pour voir quelle version s'intégrait le mieux, comment elle influait sur les histoires des autres persos (il a finalement choisi la troisième option).

C'est clair que s'il fait ça sur la majorité des chapitres, avec des implications plus compliquées, en bon perfectionniste qu'il est, ça peut prendre beaucoup de temps. Et si le délai est dû au fait qu'il veuille écrire une oeuvre de la meilleure qualité possible, ça me convient, j'aurai beaucoup attendu, mais le résultat sera à la hauteur.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation